A l’occasion des 10 ans du Prix Fondation Air France, Anne Rigail, directrice générale d’Air France, a décerné cette récompense au père Pedro, pour ses années de dévouement auprès des plus démunis à Madagascar.
Avec son association Akamasoa, le père Pedro lutte depuis 30 ans pour la réinsertion sociale et économique des plus pauvres à Madagascar. L’association a construit plus de 3 500 maisons, pour héberger aujourd’hui près de 30 000 personnes. Elle construit également des logements sociaux, des écoles, des crèches, des dispensaires, des gymnases, etc. Avec plus de 14 000 enfants scolarisés, les projets sont nombreux et la Fondation Air France est présente aux côtés d’Akamasoa pour les mener à bien. Depuis 2014, la Fondation Air France a ainsi financé une crèche, un gymnase, du mobilier pour les écoles et une cantine. Cette année, ce sont deux terrains de sports financés par la Fondation qui bénéficient désormais aux enfants de Madagascar.
Tous les deux ans, le prix Fondation Air France récompense des associations œuvrant en faveur des enfants malades, handicapés ou en grande en difficulté. Plus de 26 ans la fondation a financé 1477 projets humanitaires en France et dans le monde.
atc.gp a commenté :
8 décembre 2019 - 13 h 53 min
Largement mérité pour cet humaniste de longue date