La low cost Hong Kong Airlines a annoncé hier que le paiement des salaires de certains membres de son personnel sera retardé, ses activités étant «durement touchées» par la crise politique que connaît Hong Kong depuis près de six mois.
«Les activités de Hong Kong Airlines sont durement touchées par les troubles sociaux» dans le territoire «et par la faible demande persistante» pour cette destination, a expliqué la compagnie dans un communiqué. Elle a indiqué que le versement des salaires de novembre pour tout le personnel, à l’exception du celui de cabine et des employés à l’étranger, serait reporté au 6 décembre. Hong Kong Airlines a cependant souligné que «cet arrangement salarial unique n’a pas d’impact sur son fonctionnement quotidien».
Depuis le début du mouvement de contestation en juin, le nombre de passagers aériens arrivés à Hong Kong a chuté de moitié. Le secteur du tourisme est en berne et de nombreuses compagnies qui desservent Hong Kong rencontrent des difficultés. Les Hongkongais pro-démocratiques protestent contre la mainmise du pouvoir communiste de Pékin sur l’ex-colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997.
Jean aydeult a commenté :
1 décembre 2019 - 10 h 10 min
Ah!
Le PCC, pour le compte de l’armée, seul vrai proprio de cette cascade de cies aériennes n’a pas suivi la prudence de CX, et prend un sérieux bouillon.
Pas grave, l’état comblera tout ça, et donnera sans doute une baffe en passant, à CX. Pour n’importe quelle raison..
Chinois, à vos portefeuilles!