À l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 2019 la semaine dernière, Boeing a mis l’accent sur la sécurité, l’innovation et les partenariats au bénéfice d’un marché régional actuellement en plein essor, a souligné l’avionneur américain dans un communiqué de presse, tout en réaffirmant son engagement à assurer le retour en service du 737 MAX en toute sécurité.
« L’édition 2019 du salon aéronautique de Dubaï a une nouvelle fois permis à Boeing d’affirmer son engagement et son soutien en faveur de ses clients, de partager ses derniers développements, ainsi que d’établir de nouvelles connexions », a déclaré Bernard Dunn, président de Boeing pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie.
Au cours du salon de Dubaï, Boeing a annoncé des commandes, des engagements d’achat et des accords portant sur 95 avions commerciaux pour un montant évalué à plus de 17,4 milliards de dollars au prix catalogue. L’avionnaur américain a notamment signé un accord d’achat avec Emirates Airlines pour 30 exemplaires du 787-9 Dreamliner, inscrit une intention d’achat de la part d’Air Astana concernant une commande de 30 avions 737 MAX 8, conclu la vente de 10 Boeing 737 MAX 8 à SunExpress, et enregistré une commande de 20 avions 737 MAX de la part d’un client non identifié. Il a également annoncé une commande de Biman Bangladesh Airlines pour 2 exemplaires du Dreamliner 787-9 et la signature d’un protocole d’accord avec la République du Ghana pour 3 exemplaires du Dreamliner 787-9. Par ailleurs, Boeing et son partenaire AerCap ont annoncé la décision d’Egyptair de louer deux 787-9 Dreamliner supplémentaires.
S’agissant de l’avenir, Boeing a annoncé la formation d’un partenariat stratégique avec la compagnie Etihad Airways dans le but de collaborer à la croissance durable de l’aviation. Dès l’année prochaine, Etihad utilisera un Dreamliner 787 comme banc d’essais volant afin d’évaluer les initiatives permettant de réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de carbone. De plus, Boeing a partagé sa vision de l’écosystème de la mobilité du futur avec ses véhicules aériens utilisés pour le transport de passagers (PAV — Passenger Air Vehicle) et de fret (CAV — Cargo Air Vehicle).
Egalement, Boeing a conclu des accords avec neuf clients du Moyen-Orient, dont un accord initial avec Etihad Airways, aux termes duquel Boeing fournira de multiples services destinés à la flotte d’avions Dreamliner 787 de la compagnie d’Abou Dhabi. Par cet accord, qui porte sur les programmes Component Services (fourniture de composants), Landing Gear Exchange (échange de trains d’atterrissage) et High-Value Components Exchange (échange de composants critiques), Etihad réduira le coût des pièces de rechange tout en bénéficiant d’une disponibilité accrue.
NDR a commenté :
23 novembre 2019 - 12 h 05 min
“et enregistré une commande de 20 avions 737 MAX de la part d’un client non identifié”
Euh… y a combien de Cies qui habituellement veulent rester longtemps non indentifiees
jimmy a commenté :
23 novembre 2019 - 12 h 57 min
La superbe langue de bois demeure, à l’image des magnifiques livrées des Boeing d’usine.
Mais derrière ce joli décor, que de désillusions..
Helene istick a commenté :
23 novembre 2019 - 14 h 00 min
Air Journal a omis une info d’importance.
Emirates ferme Singapour Brisbane suite aux pertes sur cette ligne.
Attendons que Qantas ouvre le Londres Sidney non stop, ça donnera encore plus de bonnes raisons aux GS de garer qques zincs au parking.
Celles qui ont encore les moyens de payer leur kéro.. les autres sont déjà moribondes et archi perfusées.
Badboy a commenté :
23 novembre 2019 - 17 h 11 min
En ce moment il y a beaucoup de Cies qui ne veulent pas le dire ou bien qu’ils veulent cacher a leur clients qu’ils ont commandé des enclume que Boeing n’arrive pas à faire voler Mais à t’Écouter ça pourrait être que la RAM c’est ça