Les vols de la compagnie aérienne Air France entre Paris-CDG et Lyon sont désormais éligibles dans son offre multimodale à Saint-Exupéry, qui en combinant bus et avion permet de relier cinq villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes à son réseau aérien.
La compagnie nationale française propose à ses clients une offre de transport multimodale en partenariat avec BlaBlaBus à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, reliant son réseau à Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble, Saint-Chamond et Saint-Étienne. Les trajets en bus de/vers l’aéroport sont proposés « à des horaires adaptés pour permettre un temps de correspondance optimisé ». « Avec cette offre combinée, Air France renforce le maillage de son offre en région Auvergne-Rhône-Alpes et simplifie l’accès à son réseau mondial. C’est un nouvel exemple de notre démarche d’intermodalité, déjà illustrée à Lyon par l’offre TGV Air », déclare Zoran Jelkic, Directeur Général France, Air France-KLM
L’aéroport Saint Exupéry est l’un des hubs majeurs du groupe de l’alliance SkyTeam, avec 16 liaisons intérieures et 6 européennes. Les 5 vols quotidiens entre Lyon et CDG sont désormais éligibles à l’offre combinée bus+avion, en complément des vols vers Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol. Cet accès facilité au réseau mondial du groupe « permet dès à présent d’offrir aux clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes des correspondances vers 312 destinations dans 116 pays » (offre non disponible sur les vols vers le Canada, les États-Unis et Mexique).
Avec cette offre bus+avion, les clients d’Air France ont la possibilité́ de réserver leur voyage de bout en bout et de cumuler des Miles Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM entre autres. Les réservations sont possibles jusqu’à 48h avant le départ sur le site airfrance.fr, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone au 3654 (appel non surtaxé).
OK a commenté :
22 novembre 2019 - 11 h 08 min
Je ne vois pas trop l’intérêt de relier les vols Paris-Lyon (simples) à des bus … entre prendre une usine à gaz AF + Ouibus et prendre le train pour faire Paris – St-Etienne ou Paris – Grenoble, je crois que le choix est vite fait…
Les vols en correspondance étaient déjà reliés il me semble ( St-Chamond / St-Pétersbourg était possible par ex.)
maillekeul jacksonne a commenté :
22 novembre 2019 - 13 h 37 min
Il faut lire l’article, c’est pour alimenter le hub de CDG.
“Avec cette offre combinée, Air France renforce le maillage de son offre en région Auvergne-Rhône-Alpes et simplifie l’accès à son réseau mondial”
Fichtre ! a commenté :
22 novembre 2019 - 16 h 46 min
St-Chammond / St-Petersbourg? Voilà qui m’en bouche un coin!
Si la chose se développe bien, il faudra songer à creer un aéroport à St-Chammond…..
J.M. T a commenté :
23 novembre 2019 - 10 h 50 min
Il n’y a plus de TGV Air sur la ligne GrenobleParis depuis des années … donc l’usine à gaz existe bel et bien pour le voyageur (changement de train à Lyon par exemple)
Avoir une offre complète de bout en bout assurée par AF c’est toujours intéressant même si cela ne change rien à la durée ou au coût du trajet
ledude a commenté :
22 novembre 2019 - 13 h 50 min
Est ce qu’Air France pourrait juste renforcer son réseau au départ de Lyon ?? D’autre compagnies y parviennent très très bien… malheureusement pour AF.
annie Pajeot a commenté :
22 novembre 2019 - 14 h 38 min
un hub a Lyon c’est nouveau!!!!
ça leur monte a la tete
+1000 OK
Un Gretta-Hub à Lyon? a commenté :
22 novembre 2019 - 16 h 43 min
En fait un centre de correspondances entre 1 ligne aérienne ..et 15 lignes de bus…on pourra toujours faire une correspondance à Lyon entre deux cars, type St Chammond-Chambery…
Remarquez, la ligne aérienne est utile: grâce à elle on parlera d’un hub, et pas d’une gare routière: ça fera plus chic!
rmgn a commenté :
23 novembre 2019 - 5 h 59 min
Ah! C’était une bonne nouvelle jusqu’à apprendre que les vols en correspondance vers les États-Unis sont hors programme… dommage