La compagnie aérienne British Airways déploiera à partir de février prochain ses premiers Boeing 787-10 Dreamliner sur la route entre Londres et Atlanta.
La compagnie nationale britannique doit recevoir en janvier 2020 le premier des douze 787-10 commandés, cinq autres exemplaires étant attendus durant le courant l’année prochaine. Dès le mois suivant, il sera déployé sur la liaison entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, sans plus de précision. British Airways a configuré son 787-10 pour accueillir 8 passagers en Suite de Première, 48 dans la nouvelle classe Affaires avec accès direct au couloir à toutes les places, 35 en Premium et 165 en Economie – soit 256 sièges, contre 214 en trois classes dans ses douze 787-8 et 216 en quatre classes dan s ses seize 787-9.
British Airways a aussi commandé pour sa flotte long-courrier 18 Boeing 777-9 (avec autant d’options), livrables à partir de 2022.
Alex Cruz, PDG de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « la livraison de notre premier 787-10 marque une nouvelle étape importante dans notre plan d’investissement de 6,5 milliards de livres sterling. L’avion réduit les émissions de CO2 de 25% par rapport à l’avion qu’il remplace, ce qui constitue un pas de plus vers notre engagement à réduire à zéro les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2050. Il offrira également un plus grand confort à nos clients, car il est doté de sièges de dernière génération ».
https://www.instagram.com/p/B5DzaPQBVTB/?utm_source=ig_web_copy_link
British Airways sera le neuvième opérateur du 787-10 après ANA (All Nippon Airways), Etihad Airways, EVA Air, KLM Royal Dutch Airlines, Saudia, Singapore Airlines et United Airlines et Vietnam Airlines. Le plus grand des Dreamliner a également été commandé par Korean Air et Air New Zealand entre autres.
Fils de CDB AF a commenté :
20 novembre 2019 - 15 h 27 min
Encore une seul compagnie à avoir des sièges first sur l’ensemble des ses avions LC a part le 787-8 et a350-1000!
Aperlay a commenté :
20 novembre 2019 - 16 h 38 min
Un type de ceinture de sécurité plutôt réservé aux voitures… plutôt rare équipant des sièges d’avion!
Billy a commenté :
28 novembre 2019 - 18 h 44 min
Bravo, mais après deux vols annulés sur 787-8 avec British, il va me falloir plus que de jolis sièges pour que je reprenne un vol sur cette compagnie, malgré mon status Silver. L’argent aurait de plus été mieux investi sur leur IT afin qu’il fonctionne efficacement.