Histoire de l’aviation – 24 novembre 1913. Tout juste breveté pilote d’aéroplane et déjà la Faucheuse fait son œuvre et va ainsi ôter la vie au pauvre Edmond Corbon, en fin d’après-midi de ce lundi 24 novembre 1913. Ce dernier étant victime d’un accident d’aéroplane qui va malheureusement lui être fatal, à l’âge de seulement 20 ans…
C’est sous le regard de plusieurs chasseurs que l’infortuné pilote s’est tué, au terme d’un vol plané en piqué qu’il réalisait installé aux commandes d’un appareil de type monoplan. Alors qu’il évoluait à quelque cinquante mètres de hauteur, son aéroplane s’est retourné pour finalement s’écraser au sol, ne laissant aucune chance au jeune pilote, qui va mourir sur le coup. Un drame qui est survenu à 16 h 30 exactement, sans qu’on ne sache vraiment ce qui s’est passé pour en arriver là.
C’est dans un triste état qu’on retrouvera l’aviateur Corbon : blessé au nez, ayant un bras fracturé et surtout le plus horrible, le corps transpercé d’un morceau de bois. Certains disent que Corbon aurait voulu s’essayer à des acrobaties à la manière de Pégoud, roi incontesté des loopings, mais sans succès.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !