La compagnie aérienne Air Sénégal a prévu des rotations supplémentaires entre Paris et Dakar les 20/21 décembre 2019 et les 4/5 janvier 2020.
La compagnie nationale sénégalaise « célèbre les fêtes de fin d’année » en proposant quatre vols supplémentaires fin décembre et début janvier entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG, afin de « répondre à la demande ses passagers en cette période d’affluence ». Les vols HC4031 et HC4042 sont programmés les 20 et 21 décembre 2019 ainsi que les 4 et 5 janvier 2020, avec des départs de Dakar à 9h50 (arrivée à 16h20) et des retours de France à 18h50 (arrivée à 23h30).
Ces vols sont affichés sur le site de la compagnie aérienne en Airbus A330-900 configurés en 3 classes, pouvant accueillir 32 passagers en casse Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie ; le deuxième et dernier exemplaire attendu, baptisé « Sine Saloum », devrait donc avoir été livré d’ici là (il se poserait à Dakar le 27 novembre selon certaines sources).
Ces 4 jours, Air Sénégal opérera donc 2 vols quotidiens entre les capitales française et sénégalaise, face à la concurrence d’Air France. Elle rappelle au passage que depuis le 27 octobre, les vols quotidiens partent du terminal 2C de l’aéroport Paris CDG (décollage à 9h00, « retour » à 0h35).
Sa deuxième destination en France, Marseille-Provence, sera inaugurée le 12 décembre avec trois rotations hebdomadaires via Barcelone au retour.
Malko a commenté :
18 novembre 2019 - 11 h 20 min
Ah drôle de concurrence,car Air France compte également mettre un Boeing 787 dreamliner en plus du 777 sur cette ligne pendant les fêtes de fin d’année. Espérons qu’ils pourront tous les deux remplir les sièges…
NDR a commenté :
18 novembre 2019 - 14 h 40 min
Je pense que les passagers connaisseurs vont tous prendre le Dreamliner de AF plutôt que son 777 ou les vielles technoligies A330 de Air Senegal et TAP ;
Du 20 decembre au 4 janvier AT passe de 5 vols par jour de Casa a Paris avec un seul Dreamliner a 10 vols/jours dont 2 Dreamliner quotidiens le Dreamliner de la RAM permet de gagner 15 minutes comparé aux avions anciennes générations
Malko a commenté :
18 novembre 2019 - 21 h 06 min
Mon cher les nouvelles technologies du 787 s’arrêtent au cockpit et je ne connais pas de pasager qui achète un billet pour le poste de pilotage. Par contre j’ai pris les 787-8 et 9 de la RAM et j’ai essayé les cabines de l’A33O neo avec sa cabine Airspace, ses écrans et ses sièges. A ce niveau c’est plutôt le 787 qui doit faire des efforts. Je suis désolé. D’ailleurs, je pense que je vais bientôt vous offrir mes miles safar flyer
Tlemcen a commenté :
19 novembre 2019 - 15 h 51 min
L’aménagement des avions est au choix de la compagnie donc en l’espèce faut s’en prendre à la RAM pour votre inconfort
Marcus a commenté :
19 novembre 2019 - 7 h 48 min
L’A330 de Air Sénégal est neuf, je ne comprends pas la remarque. Sait on comment ça se passe pour cette compagnie ? D’ailleurs pourquoi ne pas venir dans Skyteam?