400 passionnés à travers le monde participent ce week-end à l’édition 2019 du Spotters Day VINCI Airports…
Près de 400 fans d’aviation et de photographie qui partagent activement leur passion sur les réseaux sociaux, aussi appelés “Spotters“, bénéficient ce week-end d’une opportunité unique à l’occasion de la 2ème édition du Spotters Day VINCI Airports : découvrir les coulisses des aéroports et prendre des photographies exclusives. Cette année, VINCI Airports a voulu mettre en avant l’aspect international de cette communauté de passionnés qui traverse les frontières. Opérateur du réseau aéroportuaire le plus international et diversifié du secteur, VINCI Airports va mobiliser 10 de ses 12 pays d’implantation : Brésil, Cambodge, Chili, Costa Rica, France, Japon, Portugal, République dominicaine, Royaume-Uni et Serbie. Après le succès de la première édition en 2018, qui avait rassemblé 200 Spotters dans 8 pays du réseau, VINCI Airports encouragera encore davantage cette année la créativité et le partage entre les participants grâce à l’organisation d’un concours-photo international.
En partageant leur expérience et leurs meilleurs clichés sur les réseaux sociaux, les Spotters font rayonner la magie de l’aviation et valorisent la contribution positive des aéroports au sein des territoires. Le Spotters Day de VINCI Airports a également pour objectif d’offrir au plus grand nombre une vitrine sur la diversité des expertises et des savoir-faire techniques mis en œuvre pour l’exploitation des aéroports. Anne Le Bour, directrice de la communication et de l’innovation de VINCI Concessions et VINCI Airports, a commenté : « Pour nous, les aéroports sont plus que de simples infrastructures, ils sont un lieu de partage, d’expériences et de rencontres. Du Costa Rica au Portugal en passant par le Japon, la passion des Spotters permet de valoriser les nombreuses expertises de celles et ceux qui, en coulisse chaque jour, opèrent les aéroports. C’est avec une grande fierté que nous ouvrons nos portes aux Spotters cette année à nouveau afin qu’ils découvrent et partagent les spécificités de chacun des aéroports de notre réseau. »
VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 241 millions de passagers en 2018 – y compris le trafic de Londres Gatwick. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros.
Aurélien a commenté :
17 novembre 2019 - 13 h 33 min
J’aurais bien aimé en savoir plus un peu plus tôt … Là c’est un peu tard
Zoom a commenté :
17 novembre 2019 - 14 h 20 min
Excellente initiative !
herve a commenté :
17 novembre 2019 - 18 h 30 min
Pas à Nantes par contre, visiblement ils ont honte de leurs aéroport.
Bertlondon a commenté :
18 novembre 2019 - 7 h 12 min
@Herve : « leur » aéroport ? Ou plutôt celui que l’exécutif français lui impose de gérer ? A l’heure qu’il est Vinci pourrait être très fier de NDDL si les politiciens avaient fait ce qu’il fallait.