Après 25 ans d’absence dans le New Jersey, la compagnie aérienne Turkish Airlines relancera au printemps une liaison entre Istanbul et Newark, s’ajoutant à celle déjà en place vers New York-JFK.
A partir du 20 mai 2020, la compagnie nationale turque proposera un vol quotidien entre sa base dans le nouvel aéroport d’Istanbul et Newark-Liberty, opéré en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 261 en Economie. Les départs sont programmés à 18h35 pour arriver à 22h30, les vols retour quittant les Etats-Unis à 0h25 pour se poser à 17h10.
Turkish Airlines, qui avait desservi Newark entre 1992 et 1994, reste sans concurrence entre les deux métropoles qui seront alors reliées 4 fois par jour – une offre proposée en partage de codes par United Airlines.
La compagnie de Star Alliance se pose également dans huit autres aéroports américains : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, San Francisco et Washington. Son communiqué sur l’ouverture de Newark n’est accompagné d’aucun commentaire, mais il coïncide avec la visite du président Erdogan à la Maison Blanche.
Aucun commentaire !