Le Groupe Lufthansa proposera prochainement aux grands voyageurs un système de points « objectif, compréhensible et donc plus transparent », les statuts Frequent Traveller et Senator étant accordés à vie. L’attribution de Miles primes restera inchangée.
Ces nouveautés s’appliqueront aux voyages effectués à partir du 1er janvier 2021 à bord des avions des filiales du groupe, Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines, et de ceux des compagnies partenaires Miles & More Brussels Airlines, Eurowings, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair. La simplification du programme de fidélité passe pour les clients par un système de cumul de points « encore plus compréhensible et transparent » selon le communiqué du groupe, permettant d’atteindre et de conserver les statuts Frequent Traveller, Senator et HON Circle. La loyauté envers les compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera récompensée plus fortement qu’auparavant ; ces compagnies accorderont également à vie les statuts de Frequent Traveller et de Senator à leurs grands voyageurs, « en remerciement de leur longue fidélité ».
La diversité actuelle de ce qu’il est convenu d’appeler les « Miles » – auxquels répondent plusieurs définitions – sera considérablement réduite, précise le groupe dans son communiqué. En sus des Miles primes pour leurs voyages en avion, les passagers recevront des points au lieu des Miles statuts et HON Circle. Le nombre de points pouvant être cumulés par vol ne dépendra plus que de deux critères : la classe de voyage et son type (continental ou intercontinental).
Comme les Miles statuts jusqu’à présent, des points pourront être cumulés sur toutes les compagnies aériennes du réseau Star Alliance. Afin d’atteindre le statut de grand voyageur au titre de Frequent Traveller ou de Senator, il faudra à l’avenir « effectuer une partie des voyages » avec Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS ou avec les compagnies partenaires Miles & More Brussels Airlines, Eurowings, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair : la moitié des points requis devront être obtenus auprès de ces compagnies aériennes. Comme auparavant, les grands voyageurs ne peuvent devenir membres du HON Circle qu’en voyageant avec les compagnies aériennes évoquées précédemment. Mais contrairement à ce qui se pratiquait jusqu’à présent, il sera également possible de cumuler des points acquis sur des vols en Economy Class ou en Premium Economy Class pour satisfaire aux critères d’éligibilité au statut de membre du HON Circle.
À l’avenir, les grands voyageurs fidèles de longue date bénéficieront à vie du statut de Frequent Traveller et de Senator. La base de calcul est la somme de tous les points cumulés sur des vols effectués par Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et les partenaires aériens Miles & More. Le statut de Senator à vie suppose en outre que le passager ait été Senator ou membre du Hon Circle pendant dix années civiles.
L’attribution de Miles primes de Miles & More reste inchangée dans sa forme actuelle. Les Miles primes sont des miles qui peuvent être cumulés au quotidien ou lors de voyages en avion, en voiture de location, à l’hôtel et autres, puis échangés contre des primes matérielles ou des services.
De plus amples informations, un aperçu détaillé du nouveau système de points et un calculateur de points sont disponibles à l’adresse suivante : www.miles-and-more.com/grands-voyageurs.
The Lufthansa Group is to adopt a transparent and simple points system for its frequent flyer programme. In the future, long-term regular customers will also earn Frequent Traveller or Senator status for life.
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) November 12, 2019
Alan Bykke a commenté :
13 novembre 2019 - 12 h 13 min
Formidable.
AF propose ça depuis au moins 10 ans.
Tonton Burger a commenté :
13 novembre 2019 - 17 h 07 min
De mémoire, le statut Platinum For Life existe depuis juin 2005… il y a plus de 14 ans !!!
Super ecolo a commenté :
13 novembre 2019 - 17 h 08 min
Et si, plutôt que de donner des miles gratuits aux grands voyageurs, on se basait sur les programmes de fidélisation ( qui deviendraient bien sûr obligatoires et peut être même payants) pour les taxer un peu plus. On pourrait commencer à un centime d’euro par mile, puis on augmenterait régulièrement.
Je sens que je ne vais pas tarder à recevoir des coups de fils de Bercy et de l’Elysée, il faut donc que je vous laisse. Bonne soirée à tous.
toto a commenté :
13 novembre 2019 - 23 h 37 min
– Air France (“Platinum for life”)
– Alitalia (“Carta Freccia Alata Plus Per Sempre”)
– Asiana (“Asiana club Platinum à vie” et “Asiana club Diamond plus à vie”)
– Ibéria (“Infinita” et “Infinita Prime”)
et maintenant LH :o)
Charles a commenté :
14 novembre 2019 - 0 h 13 min
Voilà LH qui pénalise ses voyageurs fréquents pour économiser. Aucune bonne nouvelle dans ce programme. Durée de statut raccourcie, statuts plus difficiles à obtenir. Le statut à vie requiert environ 14 ans de statut continu.
DiamondFlyer a commenté :
15 novembre 2019 - 12 h 51 min
C’est avant tout un moyen de pousser à consommer du Lufthansa et pas juste du Star Alliance. Pour les vols vers l’Asie, la Business class de Lufthansa est de loin la moins agréable comparée aux autres options possibles (Singapore Airlines, Thai, ANA et même Swiss). Comme la plupart de mes collègues, j’ai obtenu le gros de mes miles sur ces compagnies tout en étant affilié au programme via Brussels Airlines / Lufthansa.
Avec leurs nouvelles règles, 50% des points doivent être collectés via des vols sur des compagnies de Lufthansa.
Leur programme n’est plus attractif du tout.