La compagnie aérienne British Airways a dévoilé sa dernière rénovation de salon d’aéroport à Johannesburg, dans le cadre de son investissement de 6,5 milliards de livres dans l’expérience client.
Le salon de la compagnie nationale britannique à l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo a fait l’objet d’une rénovation importante, le nouvel espace amélioré ayant été converti en un grand salon, doté d’une salle à manger « boutique » réservée aux clients de Première classe. « Soigneusement organisé », il suit un nouveau concept de design pour la compagnie aérienne, qui a fait ses débuts en 2018 et « comprend le meilleur du design britannique et sud-africain, offrant une apparence luxueuse et contemporaine ». Le salon, d’une superficie de 880 mètres carrés, peut accueillir jusqu’à 247 clients. Il comprend « un espace bar moderne pour les rencontres, une salle à manger brasserie et un espace bureau » doté de nombreux postes de travail avec prises de courant. Un coin salon séparé « paisible avec une combinaison de fauteuils élégants et de banquettes, et avec des magazines et des journaux complémentaires, est disponible « pour ceux qui souhaitent se ressourcer avant de partir »,.
Les zones définies dans le salon permettent aux clients de choisir la zone dans laquelle ils souhaitent se détendre en fonction de leur humeur, avec un système de musique et une liste de lecture sur mesure. L’éclairage, « soigneusement planifié par zone », est graduable pour refléter l’heure du jour. Le nouveau bar du hall, éclairé par un tout nouvel éclairage, est rempli d’un « étalage alléchant de spiritueux, de bières et de boissons non alcoolisées ainsi que d’une sélection de vins fins ». Les nouvelles installations de cuisine offrent un menu amélioré composé de plats chauds et froids, comprenant du curry Cape Malay, des salades fraîches de saison, du mezze, de la charcuterie locale et des fromages de la rivière Indezi. First Boutique Dining propose un menu à la carte avant le vol, soigneusement préparé par le chef cuisinier et complété par une longue liste de vins.
L’accès au salon d’OR Tambo est réservé aux clients voyageant en classe Affaires Club World et en Première, ainsi qu’aux détenteurs de cartes Executive Club Gold et Silver et aux membres oneworld, Emerald et Sapphire.
Les clients bénéficieront « d’un accueil chaleureux et d’un lieu de détente ou de travail avant leur départ vers Londres-Heathrow », souligne British Airways dans un communiqué. Carolina Martinoli, Directrice de la marque et de l’expérience client de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré: « Nous sommes ravis de présenter la prochaine étape de notre important investissement client avec la réouverture du salon de Johannesburg. Chaque détail a été conçu avec soin et nous avons créé un espace pour répondre aux besoins de nos clients – qu’ils souhaitent se détendre avec un repas chaud, travailler en toute tranquillité ou prendre un verre au bar du hall, le salon le meilleur départ ».
British Airways a achevé cette année la rénovation de ses salons First et Club dans le terminal 7 à New York-JFK ; un tout nouveau salon contemporain a également été inauguré à San Francisco, qui s’étend sur 665 mètres carrés et offre une vue fantastique sur la piste. Un nouvel investissement est prévu avec un nouveau salon British Airways à Genève, qui devrait également ouvrir ses portes en 2019.
Aucun commentaire !