En 2016, Air France lançait pour la première fois sa 5ème Navette, reliant l’aéroport Montpellier-Méditerranée à Paris-Orly, et venant s’ajouter aux lignes existantes au départ de Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.
Trois ans plus tard, la barre du 1,5 millionième passager transporté sur la ligne de La Navette Montpellier/Paris-Orly a été franchie.
Air France est le premier opérateur à l’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM). De janvier à septembre 2019, l’offre vers Paris est en hausse de 5% et le nombre de clients de +7%. L’offre vers Paris-Orly est restée stable tandis que celle vers Paris-Charles de Gaulle a progressé de 15% (+17% de clients).
À l’hiver 2019-2020, Air France-KLM prévoit une nouvelle augmentation de son offre en sièges de 5% par rapport à la saison hiver précédente, avec la continuité de son programme de vols vers les 3 hubs du groupe aérien : Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam. Depuis le début de l’année, les destinations les plus prisées au départ de Montpellier via Paris-Charles-de-Gaulle et Amsterdam sont l’Amérique du Nord (notamment Montréal, New York, San Francisco et Los Angeles), l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Au total, le groupe Air France-KLM propose près de 600 000 sièges au départ de Montpellier pour l’hiver 2019-2020. Voici son programme de la saison hivernale :
-10 vols quotidiens vers Paris-Orly avec La Navette
-4 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle
-1 vol quotidien vers Amsterdam opéré par KLM
boeingboeing a commenté :
9 novembre 2019 - 11 h 10 min
Aucun soucis pour Montpellier, la nouvelle gare de TGV est d’une telle aberration!
ARNAUD a commenté :
9 novembre 2019 - 11 h 57 min
La nouvelle gare n’est absolument pas aberrante. Elle est décriée comme toutes les nouveautés, le mois prochain elle trouvera son rythme de croisière et dans deux ans elle sera desservie par le tramway. On n’en parlera plus et tout le monde s’y sera habitué, comme cela s’est passé avec toutes les gare TGV périphériques, Avignon, Aix, Valence etc.
lucas combet a commenté :
9 novembre 2019 - 13 h 10 min
complètement d’accord avec vous et ce sera le cas aussi avec la gare de Nîmes Pont du Gard
Fils de CDB AF a commenté :
9 novembre 2019 - 14 h 36 min
Bon anniversaire la navette !
julien31 a commenté :
9 novembre 2019 - 18 h 19 min
“Navette” inventée par Air Inter , laquelle Air Inter a été détruite (ainsi que UTA) pour sauver Air France .
Backdoor a commenté :
9 novembre 2019 - 19 h 29 min
3 années de retard garanti visiblement AF ne peut plus suivre le rythme mais au moins ça procure un avantage on peut se goinfrer de miles en réclamations.
ARNAUD a commenté :
9 novembre 2019 - 22 h 30 min
Un peu fumeux votre commentaire. Je n’ai rien compris.
michael tolini a commenté :
9 novembre 2019 - 19 h 48 min
L’article ne mentionne pas que la pluparts de ces vols sont operes par des CRJ 1000, alors ca fait beaucoup de vols mais avec peu de passagers a bord, ca risque de facher Greta :))
Backdoor a commenté :
10 novembre 2019 - 8 h 54 min
@Michael
Bien vu pour les crj1000 ce sont ces vols qui sont à l’aller comme au retour souvent en retard monstrueux.
Ne surtout pas prendre cet avion si vous avez une réunion importante.
Les vols en 320 321 ou 318 sont plus sûrs.