La compagnie aérienne Iran Air annonce le retour d’une liaison entre Téhéran et Rome pour le début du mois prochain, l’Italie devant interdire son espace aérien à Mahan Air sous pression des Etats-Unis
Alors qu’elle propose actuellement deux rotations hebdomadaires entre sa base à Téhéran-Imam Khomeiny et l’aéroport de Milan-Malpensa, la compagnie nationale iranienne devrait relancer le 2 décembre 2019 une liaison vers Rome-Fiumicino. Les vols seraient opérés le lundi et le jeudi selon une officielle d’Iran Air, Masoumeh Asqarzadeh, citée par l’agence Fars, en réponse « à la demande de la diaspora en Italie qui réclame plus de vols vers le pays ».
Les expatriés iraniens en Italie vont en effet perdre les opérations de Mahan Air vers Rome et Milan d’ici la mi-décembre, a annoncé le régulateur italien ENAC. Les Etats-Unis ont en effet obtenu que l’Italie interdise dans son espace aérien la deuxième compagnie iranienne, accusée de transporter des armes vers des zones de guerre. Rappelons qu’Alitalia a mis fin à ses propres vols vers Téhéran fin décembre 2018, suivant l’exemple d’Air France (alors via Joon), KLM, British Airways ou Aegean Airlines entres autres.
Lufthansa, Austrian Airlines, Aeroflot et Turkish Airlines font partie des transporteurs desservant encore la capitale iranienne, aux côtés de toutes les compagnies du Golfe et de China Southern Airlines entre autres.
Entre fin mars et fin septembre 2019, le trafic à l’aéroport Khomeiny a reculé de 8,5% par rapport à la même période en 2018, et de plus de 21% par rapport à l’année précédente.
jeje a commenté :
9 novembre 2019 - 3 h 07 min
Lufthansa, Austrian Airlines, Aeroflot et Turkish Airlines font partie des transporteurs desservant encore la capitale iranienne, aux côtés de toutes les compagnies du Golfe et de China Southern Airlines entre autres.Et nous petits Français ,Ont s’écrasent comme de grosses m..de devant Trump……………pitoyable.
T-LFSP1 a commenté :
9 novembre 2019 - 7 h 39 min
Bjr – En partie d’accord avec vous. Ceci dit, aller dans un pays où vous pouvez être pendu comme une saucisse de Morteau dans une boucherie au simple motif que vous avez piqué une pomme dans un magasin, que vous êtes gay et j’en passe, ne me donne pas forcément envie de m’y rendre…
Et pour le reste, oui, s’écraser devant le “beau” blond yankee me fait débecter. Mais voilà, nous autres pauvres gueux, nous sommes bien loin des hautes sphères de la géo-politique.
Benm a commenté :
9 novembre 2019 - 11 h 33 min
C est vrai que se faire electrocuter pr avoir volé une pomme dans l etat du texas car on est noir c’est bien mieux. Vs affirmez des sotises sans meme connaitre ce pays, l’humanité doit son humanité au peuple perse et aux iraniens, peuple extrêmement bien éduqué, polis, serviables, je me sens beaucoup plus en sécurité a Téhéran qu’a Manhattan (je ne suis pas iranien)
Tutu a commenté :
9 novembre 2019 - 11 h 15 min
Voilà qui est sommaire et bien naïf..
Je vous renvoie aux exploits de LH en Russie il y a une vingtaine d’années qd AF demeurait frileuse.
Jusqu’au jour où LH a pris une monstrueuse baffe des Russes et fermé toutes ses lignes sauf deux ou trois.
Je vous invite à cliquer sur Ariane, site du Ministère des Affaires Etrangères, qui informe de façon exhaustive les voyageurs des risques encourus ici ou là.
Je rejoins T-LFSP1 sur ce point.