Histoire de l’aviation – 10 novembre 1927. Après une terrifiante chute de quelque 200 mètres d’altitude, l’infortuné aviateur de nationalité britannique Mackenzie Richards s’est finalement écrasé au sol. Un accident qui, inévitablement, va conduire à la mort du pilote officier, en ce jeudi 10 novembre 1927, seul l’observateur Green qui se trouvait à ses côtés au moment du drame s’en sortira.
C’est sur le chemin entre les villes de Croydon et de Farnborough, que la catastrophe aérienne est arrivée, alors que Mackenzie Richards et Green effectuaient un vol d’entraînement dans des conditions météorologiques un peu difficiles, il est vrai que le brouillard masquait la visibilité. Et pour pallier ce problème, la décision a été prise d’allumer des fusées pour faciliter l’atterrissage de leur aéroplane.
Une idée très lourde de conséquences puisqu’une explosion va avoir lieu à leur allumage, cela étant sans doute dû à la présence d’une fuite de carburant. La seule issue possible pour les deux hommes étant donc de quitter leur appareil Bristol, armés bien évidemment de leur parachute. Mais si Green n’a eu aucun souci pour actionner son parachute et sauver sa vie, ce n’est pas le cas de Mackenzie Richards, son dispositif de sécurité ne s’ouvrant pas…
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !