L’aéroport de Bordeaux-Mérignac propose cet hiver 107 liaisons, dont neuf nouvelles et 22 en prolongation de l’été, vers un total de 23 pays, quatre de plus que l’année dernière.
En reliant pas moins de 23 pays, l’offre de voyage au départ de Bordeaux confirme son « positionnement largement international » avec plus de 60% de son trafic de et vers l’étranger. Les liaisons aériennes s’étoffent en hiver 2019-2020 avec l’ouverture de 9 nouvelles lignes et la prolongation de 22 autres du programme de l’été. De Bordeaux, les Néo-Aquitains « pourront s’évader pour un court-séjour dépaysant au Maroc ou en Tunisie, un city break culturel à Moscou, Budapest ou Prague, ou une pause ensoleillée aux îles Canaries ou en Israël », résume son communiqué.
La compagnie autrichienne low cost Lauda, filiale de Ryanair, arrive sur le tarmac bordelais et propose Vienne 3 fois par semaine. Toujours à l’Est, cet hiver Ryanair dessert les 2 « magnifiques capitales » de Prague (jeudi et dimanche face à Volotea) et Budapest (mardi et samedi face à Wizz Air). « Profitez aussi de la douceur du climat méditerranéen » avec une escapade vers Ténériffe avec easyJet (mercredi et samedi face à Volotea) ou Palerme avec Ryanair (mardi et samedi face à Volotea).
Direction le Maroc vers Nador (jeudi et dimanche) et Oujda (dimanche) toujours avec Ryanair, « deux destinations encore jamais desservies au départ de Bordeaux ». Enfin la low cost irlandaise renforce les connexions hivernales entre Bordeaux et la moitié nord de la France en ouvrant 2 vols directs vers Lille (vol quotidien face à Air France et easyJet) et Strasbourg (mardi, jeudi et samedi face à Volotea).
Certaines compagnies aériennes profitent de l’hiver pour conforter leur implantation à l’Aéroport de Bordeaux en prolongeant leur programme estival en hiver. Ural Airlines, la 3ème compagnie russe, assure un Bordeaux-Moscou à raison de 2 vols par semaine (jeudi et dimanche). Turkish Airlines, nommée meilleure compagnie d’Europe à plusieurs reprises depuis 2011, propose 4 vols hebdomadaires cet hiver vers Istanbul.
EasyJet, la 1ère compagnie aérienne à Bordeaux, propose également en hiver Catane (jeudi et dimanche), Lanzarote (mardi et samedi), Grenade (mardi, jeudi et dimanche) et Porto (lundi, jeudi, vendredi et dimanche). Ryanair, avec l’ouverture de sa base aérienne à Bordeaux au printemps dernier, confirme son développement sur notre plateforme avec 15 lignes étendues de l’été à l’hiver : Bari, Bologne, Brest, Cologne, Copenhague, Dublin, Cracovie, Lisbonne, Malaga, Manchester, Marseille, Naples, Ouarzazate, Tanger et Venise-Trévise. Enfin Nouvelair, 1ère compagnie aérienne tunisienne privée, prolonge la desserte vers Djerba chaque mardi.
Déjà 2 nouvelles destinations sont connues pour la saison Eté 2020 à venir et seront opérées par Ryanair : « Thessalonique offrira une nouvelle vision de la Grèce à travers une ville jeune et dynamique tournée vers la mer Egée et Agadir vient renforcer l’offre vers le Maroc côté océan ».
Jean Pierre a commenté :
7 novembre 2019 - 14 h 37 min
De Bordeaux Mérignac, il sera bien plus rapide d’aller guincher à Nador ou à Budapest qu’assister à une réunion sur les Allées de Tourny.
Thibaut a commenté :
7 novembre 2019 - 15 h 31 min
“Profitez aussi de la douceur du climat Méditerranéen avec une escapade à Tenerife”
Une petite revision géographique s’impose 😛
senseiryoko a commenté :
7 novembre 2019 - 16 h 39 min
Pas du tout le climat Méditerranéen est un type de climat. S’il se retrouve bien sûr sur le pourtour de la Méditerranée, on le trouve aussi au sud de la Californie, au Chili, en Afrique du sud ou en Australie 🙂
jtbetya a commenté :
8 novembre 2019 - 6 h 51 min
l accès à l aérogare est affligeant !
complètement saturé
les voitures sont bloquées depuis le rond point 1km avant l aérogare
idem ensuite au contrôle PIF du hall À . le stress du passager ……
que fait le gestionnaire de l aérogare ?
Que fait t’il?? a commenté :
8 novembre 2019 - 7 h 54 min
De l’argent.
ARNAUD a commenté :
8 novembre 2019 - 11 h 14 min
Bone idée que de publier le nombre de lignes directes; avec le chiffre du trafic c’est le meilleur indice de l’activité d’un aéroport. Cela peut aussi éviter ce genre de publicité mensongère que pratique notamment Rennes qui annonce 120 destinations sans prendre la peine de préciser qu’il s’agit pour la quasi-totalité de vols en correspondance à Roissy ou Amsterdam.
Monteiro a commenté :
10 novembre 2019 - 10 h 29 min
Vous semblez tres content d’annoncer des ouvertures de lignes mais lorsqu’on habite pres dun couloir, que nous avions 30 avions par jour et qu’en 10 ans nous nous retrouvons avec une centaine d’avions par jour et obligés de mettre des bouchons anti bruits pour rester dans son jadin et des vitres grasses de pollution, je ne vois pas où est la réjouissance.
LYS a commenté :
11 novembre 2019 - 19 h 40 min
Evidemment, on ne peut pas dire que ce soit la joie chez vous…mais :
Question 1 : quand vous avez acheté, avez-vous payé moins cher que dans d’autres zones plus éloignées de l’aéroport ?
Question 2 : auriez-vous pu, dans le cas d’un achat dans une zone plus éloignée, et donc sûrement plus chère, devenir propriétaire ?
Question 3 : avez-vous un seul instant pensé que le trafic aéroportuaire n’augmenterait pas ?
Question 4 : pourquoi n’avez-vous pas tenté de vendre plus tôt ?