La compagnie aérienne Air Canada a dévoilé le deuxième épisode de sa campagne « Voyager comme un Canadien », avec l’actrice Sandra Oh en vedette, tandis que Korean Air a nommé « ambassadeur global » le groupe de K-pop Super M – qui « dispose » désormais d’un Boeing 777 à son effigie.
Un mois après le premier, le deuxième volet de la campagne publicitaire d’Air Canada intitulée « Voyager comme un Canadien » a été dévoilé, mettant toujours en vedette l’actrice Sandra Oh. Dans cette seconde version, une voyageuse entend l’actrice lui rappeler les bonnes manières des Canadiens autour du carrousel à bagages. Les « valeurs uniques du pays à la feuille d’érable sont mises à l’honneur de façon ludique », souligne le communiqué, et « témoignent du fait que même si nous ne sommes pas tous des Canadiens, nous pouvons tous voyager comme tels ».
« Nous sommes heureux d’avoir créé une plateforme permettant aux Canadiens tels que Sandra Oh de faire connaître au monde entier les valeurs qui font la grandeur de notre pays », expliquait le mois dernier Andy Shibata, directeur délégué – Marques, à Air Canada. « La campagne Voyager comme un Canadien est l’occasion de faire rayonner les valeurs de notre pays, telles que le multiculturalisme, l’ouverture d’esprit, la compassion et l’égalité, qui nous positionnent parmi les voyageurs les plus appréciés au monde ».
En Corée du Sud, la compagnie nationale Korean Air ne s’est pas contentée d’inclure le boys band Super M dans sa vidéo de sécurité : elle a officiellement nommé le groupe « ambassadeur ». Elle confirme ainsi sa volonté de « renforcer sa notoriété dans le monde entier » grâce à la popularité du phénomène K-pop, qui ne se limite pas seulement à la Corée du Sud mais touche maintenant le monde entier, en commençant par les États-Unis, qui accueilleront la tournée de SuperM à partir de novembre suite au succès de leur premier concert à Los Angeles le 5 octobre dernier. La collaboration de Korean Air et de SuperM « devrait créer une importante synergie et renforcer l’impact de la compagnie et de son réseau dans le monde ».
SuperM est un nouveau « boys band » recomposé, formé de 7 stars de SM Entertainment : Taemin du groupe Shinee, Kai et Baekhyun du groupe Exo, Taeyong et Mark du groupe NCT 127, et Ten et Lucas du groupe WayV. Et il figure désormais sur le fuselage d’un Boeing 777-300ER (HL8010) de Korean Air.
https://twitter.com/KoreanAir_KE/status/1192262375681822720
Fils de CDB AF a commenté :
7 novembre 2019 - 15 h 00 min
Je ne supporte pas cette pub de Air Canada avec cette actrice qui fait la leçon sur le progressisme et la bien pansance ! Insupportable !
Donc si je suit un homme et que je monte dans un avion Air Canada ont ne me dit pas : »bonjour Monsieur « mais bonjour être humain ? Tout ça pour pas vexer une minorité LGQHTVX……. !
Le Canada va à sa perdition !
Say what ??! a commenté :
7 novembre 2019 - 16 h 48 min
Non mais c’est surtout que c’est une réputation complètement fausse que la Canadien est serviable et attentionné. C’est un âne comme les autres.
Mais ça en fait rêver plus d’un outre Atlantique…
superme ntm a commenté :
9 novembre 2019 - 8 h 18 min
Sandra Oh pour Air Canada,
Super M pour Korean Air (vidéos)
NTM pour Air France ?? :DDD