United Airlines va investir 40 millions de dollars dans un nouveau procédé permettant d’accélérer le développement des biocarburants et d’autres technologies de décarbonisation.
La compagnie américaine, qui s’est engagée au début de l’année à acheter jusqu’à 10 millions de gallons de biocarburant au cours des deux prochaines années, cherchera à collaborer avec d’autres partenaires respectueux de l’environnement dans le cadre de cette initiative. Aujourd’hui déjà, elle est à l’origine de plus de 50 % de tous les engagements d’achat de biocarburants dans le monde et est le seul transporteur américain à utiliser de tels carburants de manière continue.
Parmi les actions en faveur de l’environnement les plus significatives de la compagnie américaine, on peut citer :
-Elle est la première compagnie aérienne à intégrer constamment du biocarburant dans ses opérations régulières, ce qui représente une étape importante dans le secteur. En utilisant quotidiennement du carburant à faible teneur en carbone dans ses opérations courantes, la compagnie va au-delà des programmes d’essai et de démonstrations.
-Elle a investi plus de 30 millions de dollars dans Fulcrum BioEnergy, un producteur californien de biocarburants, ce qui constitue le plus important investissement parmi toutes les compagnies aériennes du monde dans les biocarburants. L’option d’achat, sous réserve de disponibilité, de près d’un milliard de gallons de Fulcrum BioEnergy est le plus important contrat de vente de biocarburantb du secteur du transport aérien.
-Elle est devenue la première compagnie aérienne à utiliser les winglets Split Scimitar de Boeing, qui réduisent la consommation de carburant de 2 % supplémentaires par rapport aux winglets standard ; United est aujourd’hui le plus grand exploitant de winglets Scimitar, avec près de 400 appareils équipés.
-Elle est devenue la première compagnie aérienne américaine à recycler les produits de ses trousses de confort destinées aux passagers voyageant dans ses cabines premium internationales et à s’associer à Clean the World pour donner les produits d’hygiène inutilisés à ceux qui en ont le plus besoin.
-Elle a éliminé les bâtonnets mélangeurs en plastique non recyclable et les piques à cocktail à bord des avions et les a remplacées par un produit 100% bambou, plus respectueux de l’environnement.
-Elle continue le remplacement de ses équipements au sol, quand cela était possible, par des équipements plus propres, alimentés à l’électricité. 40 % de son parc ont été convertis à ce jour.
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