La compagnie aérienne Air Italy a relancé deux liaisons saisonnières au départ de Milan, vers Malé aux Maldives et Ténériffe en Espagne. Celles vers Mombasa au Kenya et Zanzibar en Tanzanie débutent demain.
Depuis le 29 octobre 2019 et après deux ans d’absence, la compagnie italienne propose trois vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 18h15 (arrivée le lendemain à 8h00), les vols retour quittant l’archipel des Maldives mercredi, vendredi et dimanche à 10h00 (arrivée à 16h55). Air Italy est en concurrence avec Alitalia et Neos sur cette ligne qui avait été proposée jusqu’en avril 2017.
Depuis lundi, la compagnie italienne dont Qatar Airways est actionnaire propose une rotation hebdomadaire entre Malpensa et Ténériffe-Sud, opérée en Boeing 737-800 de 189 places. Le vol quitte Milan à 13h10 (arrivée à 16h55) et revient des Canaries à 17h45 (arrivée à 23h05) . Air fait face sur cet axe à Neos, easyJet et Ryanair.
A compter de vendredi 1er novembre, deux autres destinations en Afrique font leur retour dans le réseau d’Air Italy : l’aéroport de Mombasa-Moi au Kenya avec deux vols par semaine en A330-200 (départs mardi et vendredi à 13h00, retours jeudi et samedi à 1h10), et celui de Zanzibar-Abeid Amani Karume en Tanzanie sur le même rythme (départs mardi à 13h00 et jeudi à 11h05, retours mercredi à 1h30 et jeudi à 23h35). Elle est dans les deux cas en concurrence avec Neos et Blue Panorama.
Ces lignes s’ajoutent à celles opérées toute l’année vers Le Caire, Dakar, Accra, Lagos et Charm el-Cheikh. Le directeur général d’Air Italy Rossen Dimitrov a déclaré dans un communiqué être « absolument ravi d’inaugurer sa saison d’hiver avec le lancement de ce nouveau service pour les Maldives, la même semaine que nos nouveaux services à destination de Mombasa, Tenerife et Zanzibar. Pour la saison en cours, nous proposons une grande sélection des destinations les plus recherchées par les Italiens ». Les Maldives « sont une destination toujours appréciée de tous les voyageurs, mais en particulier de ceux qui aiment ses plages fabuleuses et son eau extraordinaire. De même, nos nouvelles destinations en Afrique offrent une gamme fabuleuse d’options pour un soleil d’hiver garanti. Mombasa au Kenya et Zanzibar en Tanzanie sont rejoints par Tenerife en Espagne, qui bénéficie d’un beau climat toute l’année », a-t-il ajouté.
Tous les vols internationaux au départ et à destination de Milan Malpensa bénéficient de liaisons avec des vols intérieurs desservis par Air Italy entre Milan et le centre et le sud de l’Italie, notamment Rome, Naples, Palerme, Catane, Lamezia Terme et Cagliari.
Jean Bierre a commenté :
31 octobre 2019 - 14 h 39 min
Volent encore ?
L’économie est gangrenée d’entreprises cadavres artificiellement maintenues en survie.
Dommage. C’est un leurre coûteux.