Le programme d’hiver à l’aéroport de Papeete-Faa’a inclura les opérations de neuf compagnies aériennes, avec dix destinations internationales mais sans nouveauté en vue.
Du 27 octobre 2019 au samedi 28 mars 2020, la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui propose 4 à 5 vols par semaine vers Los Angeles ; 3 à 5 vols par semaine vers Paris-CDG via la ville californienne ; 3 vols par semaine vers Auckland ; 2 vols par semaine vers Tokyo-Narita.
Air France sera également présente entre Paris-CDG et Papeete via Los Angeles, à raison de trois rotations hebdomadaires.
La low cost long-courrier French bee opèrera trois fois par semaine entre San Francisco et Papeete, en prolongation de sa route entre Orly et la Californie.
Aircalin opèrera une fois par semaine entre Nouméa en Nouvelle Calédonie et Papeete.
Air Tahiti desservira les îles Cook (Rarotonga) une à deux fois par semaine.
Air New Zealand proposera trois vols par semaine entre Auckland et Papeete.
United Airlines sera également présente entre San Francisco et Tahiti, avec trois vols par semaine
Hawaiian Airlines a programmé une à deux rotations par semaine entre Honolulu et Papeete.
Enfin LATAM Airlines desservira l’archipel polynésien une fois par semaine au départ de Santiago du Chili, via l’île de Pâques.
Les 118 îles qui constituent la Polynésie française s’étendent sur une surface égale à celle de l’Europe, rappelle l’aéroport Faa’a. Air Tahiti dessert 40 îles et atolls en Polynésie française à l’aide d’une flotte moderne d’ATR 42 et 72, selon un programme régulier consultable sur le site.
ajar a commenté :
28 octobre 2019 - 11 h 26 min
Cela fait beaucoup de monde pour un marché de niche.AF devait aussi avoir une rotation via Vancouver pour enfin éviter l’inquisition des USA et gagner du temps sur le parcourt .
Fils de CDB AF a commenté :
28 octobre 2019 - 14 h 03 min
Magnifique destination ! J’ai apprécié passer quelques jours à Papeete ! A refaire
AC a commenté :
28 octobre 2019 - 16 h 30 min
Ça serait encore mieux si Air Canada opérait un vol à partir de Vancouver.
Backdoor a commenté :
28 octobre 2019 - 20 h 12 min
En effet le passage par LAX est une hérésie on sort pour revenir.
Vivement un passage via Vancouver pour avoir un vrai transit.
T-LFSP1 a commenté :
29 octobre 2019 - 7 h 44 min
Bjr – Des grands malades ces gens-là. C’est de pire en pire. La dernière fois que je suis arrivé à LAX sur un vol Swiss international j’ai bien cru que je n’allais jamais rentrer aux US. Mon conjoint qui voyageait avec moi avait rempli la carte verte exactement comme moi avec bien sûr chacun notre identité. Pour un policier, pas de soucis pour le conjoint, pour moi, ça n’allait pas et je ne vous raconte pas l’amabilité du personnage. C’est grâce à une hôtesse d’accueil d’AF qui se trouvait par là que j’ai pu m’en sortir.
Tout ça est du passé. Tant que l’autre fou sera au pouvoir chez les Yankees, je n’y remettrai jamais les pieds.
Je regardais encore la TV ce matin à propos des incendies en Californie. On pouvait voir ces pauvres gens se casser de chez eux avec des méga 4X4 qui doivent consommer 20 litres/100 km et qui, pour rien au monde ne voudrait rouler avec autre chose.