Brussels Airport s’apprête à accueillir 720.000 passagers durant cette semaine de Toussaint, le tout dans une atmosphère belge et accompagné de nouveaux outils digitaux pour partir en toute décontraction.

Première période de vacances après les deux mois d’été, les vacances de Toussaint sont « souvent très prisées par tous ceux qui veulent encore profiter des dernières chaleurs en Europe mais aussi ceux avides de découvertes plus lointaines », rappelle l’aéroport de Bruxelles-Zaventem dans un communiqué. Vacances, city-trips, les choix sont encore très variés à cette période de l’année. Et nombreux sont ceux qui pousseront les portes de Brussels Airport afin de s’envoler vers les différentes destinations : pas moins de 720.000 passagers, soit 2,7% de plus qu’en 2018, se retrouveront dans le terminal durant les 10 jours de vacances (du vendredi 25 octobre au dimanche 3 novembre 2019). La journée la plus chargée sera assurément demain, quand 85.000 passagers sont attendus dont 46.000 uniquement au départ.

Les destinations les plus prisées durant ces vacances de Toussaint sont dans l’ordre Madrid, Barcelone, Rome, Lisbonne et Londres-Heathrow. Côté long-courrier, Tui constate notamment de belles croissances de la République dominicaine, du Mexique, de la Tanzanie et de la Gambie, même si l’Espagne, l’Egypte, la Turquie, la Tunisie et le Maroc occupent le top 5 de la compagnie.

Petits et grands pourront à nouveau profiter de quelques animations durant leur passage à Brussels Airport, des animations « mettant en valeur le patrimoine et les trésors belges ». Ainsi, le thème ‘Belgian Treasures’, inauguré il y a quelques semaines à Brussels Airport, propose de partir à la découverte ou la redécouverte des spécialités, artistes, marques et symboles belges. Tables décorées au nom de chanteurs belges, vitrines permettant de découvrir les marques belges, cyclistes (en carton…) dans la jetée A, paquet XL des frites ou encore statue Schtroumpf en chocolat dans le Connector, les occasions de prendre des clichés sont nombreuses. Pour les amateurs de musique, un joueur de saxophone enchantera le terminal le 25 octobre au soir. Enfin, de nombreux magasins et restaurants proposent à cette occasion des actions commerciales.

Les enfants ne seront pas oubliés puisque Brussels Airport ouvrira à nouveau sa Family Lane aux couleurs des Schtroumpfs cette fois pour faciliter le passage des familles lors du contrôle de sécurité, avec également la distribution de masques et crayons de couleurs. Des Schtroumpfs plus vrais que nature seront également présents certains jours pour le plus grand bonheur des enfants. Les plus jeunes seront également ravis de découvrir ou redécouvrir le Kids Corner inauguré cet été dans la jetée A qui permet en un seul endroit de combiner jeux, repas, change, le tout dans une ambiance relaxante.

Pendant les vacances, l’affluence est donc importante à l’aéroport. Il est conseillé aux passagers de bien préparer leur départ. Et de ce côté-là, Brussels Airport propose quelques nouveautés digitales « pour améliorer le confort de ses passagers ». Ainsi, il est désormais possible de réserver une table au Black Pearls et chez Amo, afin de s’assurer une place de choix et un service prioritaire. Il est également possible de réserver en ligne un accès au Diamond Lounges de Brussels Airport (Jetées A et B) où vous pourrez profiter d’un buffet et de nombreuses facilités pour 34 euros/personne (39 euros si vous achetez l’accès sur place). Enfin, autre nouveauté, le Fast Lane Pass, également à réserver sur le site au prix de 11 euros, garantit aux passagers un temps d’attente de maximum 5 minutes aux contrôles de sécurité.

Aéroport de Bruxelles : plus de 720.000 passagers attendus à la Toussaint 1 Air Journal

@Brussels Airport