À l’occasion d’Octobre Rose, la compagnie aérienne Air Caraïbes s’est mobilisée aux côtés de l’association « Les Hôtesses de l’air contre le cancer » en proposant à ses passagers des vols transatlantiques et régionaux une journée de sensibilisation contre la maladie.
Durant la journée du 22 octobre 2019 « tout en rose », la compagnie antillaise a surpris ses passagers sur quatre vols à destination des aéroports de Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Saint-Martin et Fort-de-France, avec des cabines entièrement décorées aux couleurs d’Octobre Rose. Afin de soutenir cette cause, Air Caraïbes « a fait le choix de fièrement arborer celle de la mobilisation de la lutte contre le cancer du sein » ; à bord, les têtières des sièges, mais également les gobelets et les serviettes étaient ornés du ruban rose à l’effigie de l’association.
Les personnels navigants ont également été « mobilisés en rose pour cette belle cause » selon son communiqué : cravates, foulards et galons se déclinaient dans cette couleur, et les uniformes sur les vols transatlantiques étaient également ornés du petit ruban rose.
La vente de porte-clés Flamme spécialement créés par Jean-Claude Chau, Président de l’Association « Les Hôtesses de l’air contre le cancer » était proposée à bord à un tarif de 5€. L’ensemble des recettes récoltées sera reversé au profit de la lutte contre le cancer du sein. Pour optimiser les dons, Air Caraïbes s’est engagée à reverser à l’association l’intégralité des ventes des produits « Duty Free » à bord, ce qui avait représenté l’année dernière un don de 4190€ sur les 12 vols qui avaient été opérés.
Daphné Tournadre, Directeur PNC d’Air Caraïbes et Bruno Grech, Chef PNC réseau régional, ont déclaré : « Nous sommes très heureux pour la deuxième année consécutive de nous engager aux côtés de l’Association en répondant à une demande de nos équipages qui souhaitaient renouveler leur soutien et leur engagement. Nous sommes également fiers de voir que cette journée de sensibilisation avait été accueillie très positivement par nos passagers. Cette année nous espérons que la mobilisation sera encore plus importante pour un avenir plus rose ! ».
Aucun commentaire !