La compagnie aérienne United Airlines a dévoilé sur un Boeing 757 la livrée spéciale créée lors de la compétition nationale Her Art Here – réservée aux femmes – par une résidente de San Francisco.
Conçue par l’artiste Tsungwei Moo, la livrée California est « un hommage au Golden State » où la compagnie américaine opère deux hubs, dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. L’imagerie « californienne par excellence » comprend des lunettes de soleil, des palmiers et bien sûr le Golden Gate Bridge.
Lancé en février, le concours Her Art Here de United a donné à des artistes féminines comme Tsungwei « la chance d’utiliser un avion comme toile », inspirant des femmes du monde entier qui pourraient être intéressées par une carrière artistique. La création de Tsungwei a aussi été « façonnée par son parcours personnel » : cette artiste talentueuse a grandi à Taipei, Taiwan, avant d’émigrer à San Francisco il y a 14 ans – à bord d’un vol United Airlines bien sûr.
« C’est vraiment un rêve devenu réalité. Les couleurs vives, le soleil et le sujet en font la Californie. Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour mon art serait exposé dans un avion de United Airlines qui m’a amené aux États-Unis. Il n’y a pas de frontières culturelles dans l’art et mon statut d’artiste émigrée n’a pas d’importance. Cet avion a maintenant pour mission d’apporter plus de joie dans la vie des gens, de relier les gens et d’unir le monde par l’expérience de l’art », a déclaré dans un communiqué souligné Tsungwei Moo.
L’avion de United Airlines est passé par Amarillo, Texas, où il a fallu 17 jours aux peintres pour transformer le Boeing 757 avec le dessin gagnant de Tsungwei.
Alex95 a commenté :
21 octobre 2019 - 12 h 07 min
Un petit coup de jeune pour un avion qui a plus de 25 ans.
Passant a commenté :
21 octobre 2019 - 15 h 25 min
… et qui parait bien plus que son âge …
krobar88 a commenté :
7 décembre 2019 - 10 h 45 min
Les différents accidents qui ont impliqué un 757 ont fait (malheureusement) 575 victimes, pour un avion mis en service en 1983, soit 31 ans de vol. Le 737Max a fait moitié moins en un peu plus de 6 mois… Soit le plus gros step back en matière de sécurité aérienne à ce jour