Le gouvernement tanzanien a commandé un avion De Havilland Canada Dash 8-400, un premier contrat ferme pour le fabricant depuis que les investisseurs ont acquis l’ancien programme à turbopropulseurs Q400 de Bombardier.
De Havilland Aircraft of Canada Limited (De Havilland Canada) a annoncé aujourd’hui que la République-Unie de Tanzanie, représentée par l’agence de vol du gouvernement tanzanien (TGFA), avait signé un contrat d’achat ferme pour un avion Dash 8-400. L’appareil, qui sera loué à et exploité par Air Tanzania, rejoindra trois autres déjà en service et un autre précédemment commandé, ce qui portera à cinq le nombre d’appareils de la compagnie. Il sera livré dans une configuration de 78 places. La flotte d’Air Tanzania compte aujourd’hui 8 avions : deux A220, un 787-8, trois De Havilland Canada Dash 8-300 et un Fokker 50.
« Notre flotte actuelle de trois appareils Dash 8-400 se comporte très bien et offre d’excellents équipements pour les passagers », a déclaré Ladislaud Matindi, président-directeur général d’Air Tanzania, qui dit être « très satisfait des faibles coûts d’exploitation de l’appareil Dash 8-400 et de la fiabilité de ses opérations ». « Air Tanzania continue de croître à un rythme soutenu et nous ouvrons de nouvelles lignes et offrons plus de fréquences pour répondre à la demande de notre marché. Le support après-vente que nous avons reçu de De Havilland Canada a également été excellent et nous sommes heureux de renforcer notre engagement envers cet avion, car nous comptons sur un soutien accru de De Havilland Canada à mesure que notre flotte, nos opérations et notre réseau de routes se développent. »
L’avion Dash 8-400 étant le seul turbopropulseur pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers, De Havilland Canada suscite un vif intérêt chez ses clients existants et potentiels en Afrique et en Asie. De plus, étant donné que l’avion turbopropulseur offre des performances comparables à celles des avions à réaction, De Havilland Canada cible également les possibilités de revigorer la demande de marchés plus matures, tels que l’Amérique du Nord et l’Europe, où il est déjà bien adapté au remplacement des avions à réaction régionaux.
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