La compagnie aérienne EgyptAir lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Le Caire et Hangzhou, sa troisième destination en Chine après Pékin et Guangzhou.
A partir du 29 novembre 2019, la compagnie nationale égyptienne proposera deux vols par semaine entre sa base au Caire et l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 279 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 1h55 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant la province du Zhejiang jeudi et samedi à 0h05 pour se poser à 5h35. EgyptAir sera sans concurrence sur cette route.
Officialisés sur les réseaux sociaux par le président de la compagnie de Star Alliance Ashraf al-Khouly, ces vols s’ajouteront aux trois par semaines déjà opérés vers Pékin, et à la rotation quotidienne vers Guangzhou. Près d’un demi-million de touristes chinois se sont rendus en Egypte l’année dernière contre environ 300.000 en 2017, et leur nombre devrait encore augmenter cette année selon les statistiques fournies par l’agence Chine Nouvelle.
Une autre nouveauté figure dans le programme d’EgyptAir, le retour des vols « charter régulier » entre Le Caire et Osaka au Japon ; après deux hivers d’absence, ils reprendront selon Airlineroute du 16 décembre au 6 mai prochain, avec une rotation le mardi en 777-300ER (49+297). Elle dessert déjà Tokyo-Narita en vols réguliers.
A new far east destination is now on our list !
Fly to Hangzhou China starting from the 29th of November with #EGYPTAIR. pic.twitter.com/VyQf0X4d0z— EGYPTAIR (@EGYPTAIR) October 14, 2019
NDR a commenté :
17 octobre 2019 - 16 h 51 min
Egyptair progresse bien en Chine mais elle aurait du ouvrir Shanghai peut être ;
Avec les Cies Africaines nouvelles arrivantes en Chine comme RAM & Rwandair l’empire du milieu se retrouve connecté a l’Afrique par 6 airlines 3 subsahareennes + 3 nord africaines et tant mieux pour la concurrence ;
AirlinesRatings vient de publier le classement des Cies les plus sûres voici le classement des Cies africaines :
1- KQ 7/7
2- SA 7/7
3- AT 6,5/7
4- MS 5/7
5- AH 5/7
6- WB 5/7
7- ET 3/7
Sources :
https://www.airlineratings.com/airline-ratings/?l=E
Tlemcen a commenté :
17 octobre 2019 - 17 h 19 min
Dans ton classement EasyJet à aucune étoile… Vachement credible https://www.airlineratings.com/ratings/easyjet/
NDR a commenté :
17 octobre 2019 - 22 h 14 min
@Tlemcen
Easyjet n’est pas notée sur le critère safety c’est son droit possiblement par ce qu’elle ne devait pas avoir gardée 7/7 mais le comparateur classe U2 pour l’âge de ces avions ;
Sinon je t’explique comment AirlinesRatings marche une Cie qui se pose en Europe a 1 étoile, si elle n’a pas de crush mortel depuis 10 ans a une 2e étoile, les aeroports UK sont en norme OACI une 3e étoile donc U2 aurait au moins 3 étoiles etc..
AirlinesRatings a noté Air Algérie 5/7 malgré son crush mortel en 2014 car l’avion était un wet lease de Swiftair sinon elle aurait eu 4/7
Pourquoi 4/7 ? Car elle n’est pas autorisée par la FAA -> moins une étoile, aéroports de départ avec moins de 5 normes OACI sur 8 -> une 2e etoile en moins, un accident mortel -> une 3e étoile d’amputée.
Tlemcen a commenté :
18 octobre 2019 - 9 h 50 min
https://www.airlineratings.com/safety-rating-criteria/
Tu a faux sur les critères d’ailleurs