La compagnie aérienne EgyptAir lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Le Caire et Hangzhou, sa troisième destination en Chine après Pékin et Guangzhou.

A partir du 29 novembre 2019, la compagnie nationale égyptienne proposera deux vols par semaine entre sa base au Caire et l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 279 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 1h55 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant la province du Zhejiang jeudi et samedi à 0h05 pour se poser à 5h35. EgyptAir sera sans concurrence sur cette route.

Officialisés sur les réseaux sociaux par le président de la compagnie de Star Alliance Ashraf al-Khouly, ces vols s’ajouteront aux trois par semaines déjà opérés vers Pékin, et à la rotation quotidienne vers Guangzhou. Près d’un demi-million de touristes chinois se sont rendus en Egypte l’année dernière contre environ 300.000 en 2017, et leur nombre devrait encore augmenter cette année selon les statistiques fournies par l’agence Chine Nouvelle.

Une autre nouveauté figure dans le programme d’EgyptAir, le retour des vols « charter régulier » entre Le Caire et Osaka au Japon ; après deux hivers d’absence, ils reprendront selon Airlineroute du 16 décembre au 6 mai prochain, avec une rotation le mardi en 777-300ER (49+297). Elle dessert déjà Tokyo-Narita en vols réguliers.

Troisième destination en Chine pour EgyptAir 1 Air Journal

©AerCap