La compagnie aérienne Corsair International vient d’être désignée lauréat du prix « Elu du Service client de l’année 2020 » dans la catégorie Transport collectif de voyageurs, signe de son engagement et de sa volonté d’améliorer au quotidien la qualité de service à destination de ses clients.
Réalisé sur une période de 10 semaines, l’évaluation a porté selon le communiqué de la compagnie française sur « plus de 200 tests anonymes, de près de 20 scenarii spécifiques et d’environ 15 critères tels que le temps d’attente ou encore la qualité des réponses apportées ». Julien Houdebine, Directeur Réseau, Alliances et Revenus, déclare :« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix très convoité synonyme de satisfaction pour nos clients et de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs à leurs côtés. La nomination de Corsair est l’aboutissement d’une démarche globale engagée par la compagnie, à laquelle nous nous attachons au quotidien afin de créer une relation de confiance durable avec chacun de nos clients ».
Après avoir reçu le prix de la « meilleure Premium au monde » par le site Flight-Report, la compagnie française maintient sa priorité : la gestion de la relation client et la satisfaction de ce dernier « s’inscrivent dans une démarche globale à tous les niveaux de l’entreprise et sur l’ensemble du parcours client ». Afin d’améliorer les services proposés et apporter une satisfaction optimale à ses clients, Corsair s’attache « à travailler au quotidien à l’amélioration de ses process », que ce soit en termes de délai de prise en charge ou de qualité de réponses apportées sur l’ensemble de ses canaux : téléphonie, email, tchat et réseaux sociaux.
La qualité du service apportée aux clients de la compagnie s’appuie sur une équipe en interne et sur plus de 50 conseillers. Par ailleurs, pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en classe Affaires, Corsair a mis en place un service personnalisé grâce à un numéro de téléphone dédié. Enfin, dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain et de sa prochaine ouverture de la ligne Paris-New York (entre les aéroports d’Orly et Newark-Liberty), Corsair s’attache également à proposer un service bilingue avec 50% des conseillers anglophones.
Corsair emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1,2 millions de passagers par an, et dessert en vols réguliers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et l’Amérique du nord (Montréal, Miami et donc New York en juin prochain).
Sam a commenté :
15 octobre 2019 - 12 h 44 min
Et moi, j’ai été élu meilleur commentaire de l’année par un jury d’internautes.
C’est comme les médailles d’or aux « concours » viticoles, cela n’a strictement aucune valeur.
Il faut saluer néanmoins le service communication de Corsair qui arrive à faire passer ça pour de l’info.
BONNEAU a commenté :
15 octobre 2019 - 12 h 47 min
On est en 2019 et ils sont élus en 2020?
Pour avoir eu affaire avec eux, je pense qu’ils peuvent bien se gargariser d’un tel prix.
LEO a commenté :
15 octobre 2019 - 14 h 02 min
Bonjour,
C est un fake, une blague votre article.
J ai jamais vu autant de non service dans une compagnie, lors d enregistrement de billet, de bagage… c est que des machine, et si on fait faut, on se fait engeuler, traiter de nul par l agent de sécurité….
On est pas professionnel d agent au sol dans l aviation…
Moi service au client je met un zéro pour ça.
COrdialement a tous, a eviter
atc.gp a commenté :
15 octobre 2019 - 15 h 00 min
Congrats Corsair !
Fils de CDB AF a commenté :
15 octobre 2019 - 15 h 25 min
Très drôle !
Corsair élu meilleure service clients ! Mdr
redbar a commenté :
15 octobre 2019 - 15 h 29 min
Coup de pub pas cher!
Sa Samifiscence a commenté :
15 octobre 2019 - 18 h 13 min
A moins qu’ils l’aient piochés dans une pochette surprise je ne comprends pas cette distinction !
marcosi a commenté :
15 octobre 2019 - 21 h 57 min
Bravo Corsair, je ne comprends pas tout ces messages négatifs. Je voyage régulièrement sur Corsair pour affaires, je dois trouve le rapport qualité prix est excellent!
BONNEAU a commenté :
16 octobre 2019 - 16 h 45 min
Comment peut-on honnêtement se vanter en 2019 d’être service client de l’année 2020?
Saint Clair a commenté :
24 avril 2023 - 14 h 05 min
J’ai volé pendant 20 ans pour cette Cie, et on a tous vu la décadence malgré le renouvellement de la flotte au détriment de tout le reste y compris le service client.
A ce jour, C’est LA PIRE CIE FRANÇAISE !!
B_la a commenté :
15 octobre 2019 - 22 h 54 min
Bravo aux équipes qui se sont battues pour répondre aux demandes des clients et qui méritent ce prix
Passager a commenté :
16 octobre 2019 - 8 h 51 min
Pour les produits de grande consommation, le “XX de l’année” est un moyen publicitaire comme un autre. Le plus souvent il suffit à l’entreprise de payer un organisme spécialisé qui vous donne ce vrai-faux label.
Ici on habille peut-être ça avec un pseudo sondage.
MAIS il est vrai que quand on prend un billet chez Corsair, ils vous transportent bien d’un point A à un point B – plutôt pas mal (et pas pire que des grandes compagnies qui traitent leurs clients avec suffisance (suivez mon regard vers Roissy)
Lhericel a commenté :
17 octobre 2019 - 10 h 55 min
Douai depuis 10 mois nous attendons des indemnités de retard au départ de fort de france ou est le service CLIENT ?????????????
Poilpot a commenté :
17 octobre 2019 - 11 h 05 min
Je viens de lire l’article c’est une plaisanterie je pense car quand je vois que l’année dernière mon avion est parti avec une journée de retard et après réclamation aucune indemnité franchement ça me fait bien rire cet article.Corsair à dû payer les testeurs ””’
GHOST RIDER a commenté :
19 décembre 2019 - 14 h 57 min
Moi en ce qui me concerne, CORSAIR a vraiment baissé en qualité depuis qu’ils ont installé la classe “bizness” pour moi toute la qualité a été tranféré devant ou en haut , au détriment de la classe “horizon”faites un vol sur la Réunion, en horizon , vous verrez le petit déjeuner qu’on propose…. surprise !!:-((( plus de tasse à café remplacé par un vulgaire gobelet en pastique , une madeleine, et une compote !!!!heureusement qu’il reste la gentillesse des PNC !