La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse, la ville espagnole bénéficiant également de vols vers Paris-Beauvais.
A partir du 1er avril 2020, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Marrakech-Menara et l’aéroport de Saragosse, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs du Maroc sont programmés mercredi à 15h50 (arrivée à 18h55) et dimanche à 16h10 (arrivée à 19h15), les vols retour quittant l’Aragon mercredi à 19h20 (arrivée à 20h25) et dimanche à 19h40 (arrivée à 20h45).
Ryanair sera sans concurrence sur cette route, sa septième entre Marrakech et l’Espagne et sa 46eme vers et depuis l’aéroport marocain. Helene Begasse de Ryanair a déclaré dans un communiqué que « les clients à Marrakech peuvent désormais réserver des vols pour Saragosse jusqu’en octobre 2020. Pour célébrer le lancement de cette nouvelle ligne, nous lançons une promotion sur notre réseau européen, avec jusqu’à 25% de réduction sur tous les vols pour voyager jusqu’en mai et disponibles à la réservation jusqu’au dimanche 13 octobre minuit, uniquement sur Ryanair.com » L’intégralité du programme 2020 de Ryanair au Maroc sera annoncée prochainement.
Dès le 31 mars, Saragosse sera d’autre part reliée à Paris-Beauvais par Ryanair, à raison de deux rotations hebdomadaires : départs de l’aéroport Tillé mardi et samedi à 10h50 (arrivée à 12h40), et retours d’Espagne à 13h05 (arrivée à 14h55). Pas de concurrence directe ou indirecte pour la low cost sur cet axe.
L’aéroport espagnol sera relié l’été prochain à six aéroports en direct : Marrakech et Beauvais donc, plus Londres-Stansted, Charleroi, Milan-Bergame et Lisbonne. Une route vers Saint-Jacques de Compostelle est aussi évoquée par les médias locaux.
Estamos encantados de anunciar nuestra programación de vuelos para el próximo verano de 2020 con 20 nuevas rutas de verano, incluidos 17 nuevos servicios de verano y 3 conexiones nuevas que unirán Málaga con Vitoria, Palma con Toulouse y Zaragoza con Marrakech ✈️
— Ryanair España (@Ryanair_ES) October 8, 2019
Mais... a commenté :
11 octobre 2019 - 12 h 15 min
Beauvais / Marrakesh:
En avion:
6h d’avance + 4h de vol + 2h sortir de l’aéroport + 1h pour aller à Marrakesh
=> 13 heures de trajet
666 tonnes de CO2
En train:
=> 2 minutes de trajet seulement
666 grammes CO2!!
Pour quelle raison avons-nous besoin de l’avion sur cette destination!
Prenez le train comme Sainte Greta et déguster des bonnes bananes qui ont traversé l’Atlantique en avion !!!
Aussi surtout abandonnez le nucléaire c’est pas bien utiliser le charbon comme les allemands c’est mieux !!! Quoique…
loracle a commenté :
11 octobre 2019 - 15 h 44 min
Amis modérateurs, est il possible de bloquer ces trolls ecolos ?
Sinon, perso, je suis heureux et fier de prendre l’avions.
Et vu que je vais prochainement taxé pour “l’ecologie” sur chacun de mes billets.
Je ne vais absolument plus me priver.
Car MOI, je participerai au bien être de la planète grâce à mes taxes, comme je participe déjà à la lute contre le SIDA grâce à mes taxes sur mes billets d’avion
Mais... a commenté :
11 octobre 2019 - 16 h 03 min
Tu a pas remarqué que je me moque des troll écolo ?
D’ailleurs ça va on a pas eu celui d’hier qui nous vantait les mérites du TGV pour le Paris New York
EXCTINCTION REBELLION a commenté :
11 octobre 2019 - 13 h 34 min
A quoi sert cette liaison aérienne Beauvais/Marrakesh?
Il y a tellement de belles destinations en train à faire depuis Paris ou la Picardie, pas besoin d’aller au Maroc! C’est aberrant de prendre l’avion pour des weekends/vacances.
Lucky a commenté :
11 octobre 2019 - 14 h 09 min
Réellement cela devient ennuyeux chacun fait ce qu’il veut.
Vous frisez le ridicule avec vos commentaires aussi inutile que douteux.
Personnellement j’aime prendre l’avion et sans hésiter si j’ai le choix entre l’avion et le train c’est l’avion que je choisirai sans hésiter quitte à payer un peu plus cher le billet
Francis a commenté :
12 octobre 2019 - 1 h 23 min
Chacun fait se qu’il veut macron il se déplace en vélo si il veut
Yasser Laaroussi a commenté :
11 octobre 2019 - 16 h 42 min
C’esg une liaison saragosse-marrakech dont est question dans l’article, pas beauvais marrakech.
Francis Hernandez a commenté :
12 octobre 2019 - 1 h 31 min
J’ais pas de leçon de recevoir de personne je fait comme je veut avec mon argent sa gêne pas de prendre l’avion pour l’Afrique l’Amérique ou je veux sa pose pas aucun problème je n’ais rien a foutre de ce que pense les gens fait se que je te dit mais ne fait pas se que je fait !!!!
cc a commenté :
12 octobre 2019 - 20 h 28 min
Voilà ce qu’il est vraiment dommage de trouver sur site : à quoi sert ce déferlement de vulgarité et de sans-gêne assumé ?
Et puis où est la logique ? “fais ce que je te dis = donc prends l’avion autant que moi, et ajouter : mais pas ce que je fais = donc ne pas prendre l’avion autant que moi ? La colère, ça n’aide pas à s’exprimer intelligemment…
FF a commenté :
11 octobre 2019 - 18 h 33 min
Vous dites, cher @EXTINCTION REBELLION : pas BESOIN d’aller au Maroc. Redescendez sur votre bonne vieille Terre : un homme d’affaires lui, a BESOIN d’aller ici ou là en avion. Un touriste, lui, a ENVIE d’aller là ou ailleurs.
Bien sûr, si vous voulez décider (vive la bonne vieille Union Soviétique) des besoins et des envies de chacun…
atc.gp a commenté :
11 octobre 2019 - 20 h 24 min
Sans parler des voyages pour raisons familiales.
EXCTINCTION BATAILLON? a commenté :
12 octobre 2019 - 8 h 45 min
LES TROIS QUARTS DES DEPLACEMENT SONT INUTILES
DOUBLEZ LE PRIX DES BILLETS ET LES VOYAGES INUTILES DISPARAITONT
LA PLANETE VAINCRA
private equity a commenté :
12 octobre 2019 - 9 h 17 min
une compagnie comme ryanair qui est juste un employeur qui maltraite ses employés peut disparaître. je n’ai jamais volé avec et je ne le ferai jamais, bilan carbone ou pas.
je constate que les commentaires sont ultra low cost comme cette compagnie
Nom a commenté :
12 octobre 2019 - 12 h 08 min
Moi j’aimes bien ryanair mise à part les couleurs jaune très moche un peu partout dans l’avion et des personnels de cabines sortis des jupons de leurs mères avec un QI de sous poulet on a pour son argent memes si des fois les retards sont fréquents.