Les compagnies aériennes Air Seychelles et South African Airways ont étendu leur accord de partage de codes à la ligne de cette dernière vers New York.
Valable pour des voyages à partir du 1er novembre 2019, cette extension permet à la compagnie nationale seychelloise de placer son code HM sur les vols effectués par South African Airways entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de New York-JFK. Air Seychelles précise que les réservations entre Mahé et les USA seront ouvertes le 15 octobre ; elle dessert Johannesburg tous les jours.
Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, souligne dans un communiqué que l’ajout de JFK à son réseau « permettra aux voyageurs en provenance des États-Unis qui se rendent aux Seychelles de bénéficier d’une plus grande accessibilité, en plus d’accroître la visibilité de la destination Seychelles grâce aux efforts de marketing conjoints qui permettront de faire connaître le nouveau partenariat en partage de code ». Air Seychelles s’est associée à South African Airways il a plus de cinq ans, dans le cadre de ses plans d’expansion du réseau : « pour cela, nous les remercions de leur soutien continu pour permettre à Air Seychelles d’étendre son réseau et nous nous réjouissons à la perspective de maintenir ce partenariat fructueux », ajoute-t-il.
Le partage de codes avec la compagnie sud-africaine de Star Alliance permet déjà à Air Seychelles de proposer entre autres des vols vers Perth en Australie ou Windhoek en Namibie.
Créée en 1978, Air Seychelles a commencé son service long-courrier en 1983. La compagnie aérienne propose actuellement des vols internationaux vers Abou Dhabi, Johannesburg donc, l’île Maurice et Mumbai. Air Seychelles offre également plus de 350 vols intérieurs réguliers par semaine dans tout l’archipel, y compris des vols nolisés intérieurs. Elle « entretient un partenariat stratégique » avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui possède 40% de son capital.
Frequent Flyer a commenté :
9 octobre 2019 - 11 h 42 min
Le but est de faire Mahé – NYC via JNB?
C’est assez…loufoque comme idée. Air Seychelles partage tous ses codes avec EY qui est beaucoup mieux situé pour un transit vers NYC.
Nom a commenté :
9 octobre 2019 - 20 h 13 min
Quelle formidable équipe de bras cassés..