La compagnie aérienne Air Caraïbes va acquérir un Airbus A330-200 afin de renforcer cet hiver les liaisons entre Paris, les Antilles et la République Dominicaine.
La compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes a annoncé le 8 octobre 2019 l’entrée en flotte d’un nouvel A330-200, en propriété et le renforcement de son programme de vols transatlantiques à partir du 10 décembre, afin de répondre à la demande actuelle de fortes affluences hivernales 2019-2020 entre la Métropole et les Caraïbes. « Face à l’évolution récente de l’offre disponible », Air Caraïbes exploitera un A330-200 supplémentaire pouvant accueillir 19 passagers en classe Affaires Madras et 263 en Economie Soleil, et disposant d’écrans vidéo tactiles. D’ici la fin de l’année, elle disposera donc d’une flotte transatlantique de 10 gros porteurs Airbus : un A350-1000 (attendu en décembre), trois A350-900, trois A330-200 et trois A330-300.
Grâce à l’entrée en flotte de cet A330-200 supplémentaire, Air Caraïbes sera en mesure de proposer jusqu’à 3 vols par jour sur son cœur de réseau, entre Paris-Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre et entre Orly et Fort-de-France. Elle proposera en outre de nouvelles fréquences à destination de la République Dominicaine :
-Jusqu’à 5 vols A/R hebdomadaires entre Paris-Orly et Punta Cana : 4 vols directs et 1 vol avec escale à l’aller à San Salvador aux Bahamas.
– Jusqu’à 1 vol A/R tous les mardis entre Paris-Orly et Saint-Domingue avec une escale à l’aller à Port-au-Prince.
Edmond Richard, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes fiers de répondre à une forte demande pour la période hivernale et d’avoir la capacité d’optimiser notre programme de desserte avec l’arrivée d’un nouvel A330-200 à la fin de l’année. Nous augmentons ainsi notre offre globale de 20.000 de sièges sur les 3 mois de la saison hiver, et avons à cœur de transporter nos passagers dans des conditions optimales de service et de confort entre Paris et la Caraïbe ».
Francis a commenté :
9 octobre 2019 - 10 h 49 min
Trop malin chez air caraïbes.
Ils récupèrent la clientèle xl..
vincent a commenté :
9 octobre 2019 - 12 h 17 min
Très bien, comme quoi la disparition de XL n’était pas une grosse perte.
Air caraïbes et Corsair vont grossir.
Tane a commenté :
10 octobre 2019 - 0 h 13 min
« disparition d’XL pas une grosse perte »
Mais oui, va dire ça aux 600 salariés d’XL !
passager a commenté :
9 octobre 2019 - 13 h 39 min
.. avec des écrans tactiles – un must absolu semble t’il.
Mais que le passager du siège de devant soit secoué durant tout le vol ne semble perturber personne dans les, compagnies qui veulent nous procurer une “expérience inoubliable”
Bingo ; Une nuit blanche c’est en effet inoubliable !!
Baron a commenté :
10 octobre 2019 - 23 h 04 min
Il y a le bateau sinon pour vous, la traversée sera plus smooth
atc.gp a commenté :
9 octobre 2019 - 14 h 24 min
Se pourrait t-il qu’il s’agisse d’un des trois A332 (à reconfigurer) de XL Airways ?
Chris a commenté :
9 octobre 2019 - 15 h 02 min
ou d’Aigle Azur
atc.gp a commenté :
9 octobre 2019 - 16 h 36 min
Merci j’avais un doute sachant que F-HTAC et F-HTIC sont retournés respectivement chez AerCap et FTAI et que l’article parle d’acquisition. C’est vrai que la config des A332 de ZI correspond à l’aménagement annoncé dans l’article.
DREAMLINER a commenté :
9 octobre 2019 - 15 h 03 min
Il semblerait plus logique que ce soit un a330-200 d’aigle Azur, non?, puisque déjà équipée de siege plus proche de ceux de TX.
On en saura plus une fois qu’on connaîtra son immatriculation.
Azur a commenté :
9 octobre 2019 - 15 h 04 min
@ATC.GP non il s’agit de F-HTAC ou TIC un des deux A332 d’aigle azur d’ailleurs c’est la config de ZI.
ATC.GP a commenté :
9 octobre 2019 - 16 h 37 min
Oui en effet cela semble plus probable.
Yahman a commenté :
9 octobre 2019 - 17 h 41 min
Surtout que ceux d’aigle azur ont des moteurs PW donc ça serait plus logique avec air caraîbes qui ont que des A330 avec PW
Mr Tx a commenté :
9 octobre 2019 - 20 h 32 min
C est le F-HTIC pour info!
Pragmatique a commenté :
10 octobre 2019 - 11 h 37 min
Que d’efforts imagination pour absolument faire un reproche à cette entreprise !