Nouvelle-Calédonie Tourisme et les compagnies aériennes Air France et Aircalin vont collaborer pour promouvoir le tourisme dans l’archipel du Pacifique au départ de la France.
Durant le Salon IFTM-Top Résa qui vient de se clore à Paris, une convention de partenariat tripartite a été signée entre Air France, Aircalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme, avec pour objectif de « promouvoir la Nouvelle-Calédonie au départ de la France en s’appuyant sur les atouts respectifs de la destination et de ces deux compagnies aériennes ». Les trois partenaires mettront en place un plan d’action marketing qui définira selon leur communiqué les principales actions de promotion qui seront menées conjointement durant les 12 prochains mois : au programme, une intensification de la communication dédiée aux agents de voyages et Tours Opérateurs, avec notamment « un accent porté à la formation au produit Nouvelle Calédonie et aux actions de promotions conjointes incitant les forces de vente à davantage commercialiser la destination ».
Côté grand public, la mise en place de campagnes digitales de promotion, des opérations de relations publiques et influenceurs, la mise en avant de la destination Nouvelle-Calédonie dans “La Collection Air France”, vente de voyages haut de gamme et l’intégration de la destination la Nouvelle-Calédonie dans « Travel By Air France» le guide de voyage digital d’Air France. Chaque mois, Travel By Air France est consulté par des millions de visiteurs de France et d’Europe.
L’ensemble de ces actions, décidées conjointement, ont pour objectif de « donner une nouvelle dynamique au départ de la France métropolitaine », qui représente 31% des touristes en Nouvelle-Calédonie. Elles s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de Nouvelle-Calédonie Tourisme impulsée depuis le 1er janvier 2019 pour relancer le marché France, avec notamment l’externalisation des activités à l’agence Interface Tourism.
« L’IFTM Top Resa est le salon destiné aux professionnels du tourisme et des voyages et c’est un honneur pour moi de signer ici cette convention partenariale avec Aircalin et Nouvelle-Calédonie Tourisme. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de promotion et cette nouvelle collaboration renforcée est un réel atout pour promouvoir la Nouvelle-Calédonie au départ de la France en s’appuyant sur les atouts respectifs d’Air France, d’Aircalin et de Nouvelle-Calédonie Tourisme », a déclaré Laurent Perrier, Directeur Commercial France, Air France-KLM. Ce partenariat « s’inscrit dans la volonté affichée d’Aircalin de s’engager et de soutenir le développement du tourisme à travers des actions concrètes menées avec Nouvelle-Calédonie Tourisme et en association avec Air France, notre partenaire historique avec qui nous proposons, via le Japon, la route la plus directe pour rejoindre Nouméa depuis Paris », a ajouté Lionel Adrian, Directeur Général Adjoint Aircalin.
Un point de vue partagé par Jean-Marc Mocellin, Directeur Général de Nouvelle-Calédonie Tourisme, qui souligne : « compte tenu du fait que la France est notre 1er marché émetteur de touristes et que sa desserte aérienne principale est assurée conjointement par Air France et Aircalin, nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui est une première. Dans le même esprit que les contrats de destination, il s’agit de coordonner nos efforts pour mieux promouvoir la Nouvelle-Calédonie au travers de la puissance du réseau Air France, en offrant à notre archipel une visibilité internationale renforcée ».
Mercure a commenté :
9 octobre 2019 - 6 h 32 min
AF dessert Noumea? Je croyais que seule Air Calin assurait la desserte.
Backdoor a commenté :
9 octobre 2019 - 7 h 19 min
AF va juste au Japon (Osaka et Tokyo) Air Calin prend le relais ensuite jusqu’à Nouméa
T-LFSP1 a commenté :
9 octobre 2019 - 7 h 27 min
Bjr – si vous allez sur le site d’AF, vous constaterez que le voyage s’effectue via TOKYO d’abord sur un appareil AF puis de TOKYO à NOUMEA sur des vols Air Calédonie international. Le voyage dure au global 23H40dont un peu plus de 3H00 en escale. Dans le genre de “l’envoyer en l’air” très longtemps (pardonnez l’humour !) j’ai eu l’occasion de faire Auckland en NZ/Singapore 12H00 de vol puis 2H00 d’escale puis Singapore/CDG de nouveau 12H00. Croyez-moi, quand on arrive à Paris, on ne sais plus où on habite !!!
Gian a commenté :
9 octobre 2019 - 7 h 55 min
Ce “produit” ce n’est pas pour tout le monde, comme il est d’usage chez Air France le précise, “dans «La Collection Air France», vente de voyages haut de gamme”, le reste “circulez il n’y à rien à voir” toujours “comme d’usage”!
benoit angebault a commenté :
9 octobre 2019 - 9 h 21 min
En même temps, se rendre littéralement à l’autre bout du monde, sur une île modeste en population, cela a un coût.
Sinon vous pouvez toujours demander à Ryanair, il doit bien y avoir des billets à 9.99€ quelque part…
Gian a commenté :
10 octobre 2019 - 7 h 30 min
Si votre connesance se limite a Air France et “Ryanair”!
Fort heureusement, il y a d’autres nombreuse compagnies “EK, QR, QF et …” et de loin meilleurs services et confort, qui plus est, avec des pris accesibles pour toutes les “gammes”!
Bencello a commenté :
10 octobre 2019 - 9 h 58 min
Mes connAIssances sont celles de quelqu’un qui compare les prix et les prestations afférentes.
N’hésitez pas à réserver votre vol avec EK, QR ou QS et les escales qui vont avec, Bon voyage…
Evelyne Duprat a commenté :
9 octobre 2019 - 12 h 59 min
Dommage que les billets soit si chers on ne peut pas aller voir la famille tres souvent
Backdoor a commenté :
9 octobre 2019 - 13 h 51 min
Il y a une promotion à 1300 AR même au départ des régions en ce moment….au lieu de 2500/2000 habituels…
Yan a commenté :
10 octobre 2019 - 11 h 30 min
Mais pour cette clientèle haute contribution souhaitée, elle doit se taper les 77W avec sièges toboggans car la compagnie a supprimer les avions BEST pour les placer sur Haneda.
Résultat : des avions flambant neufs avec de vrais sièges lits sur SB (NRT/NOU) et un produit antique que AF (CDG:NRT) : cherchez l erreur !