Après les aéroports de Paris-CDG, Paris Orly, Toulouse, Nice, Lyon, Bordeaux et Montpellier, c’est désormais au tour des aéroports de Nantes et Lille d’accueillir l’option coupe-file au contrôle de sécurité d’easyJet, portant à 9 le nombre total d’aéroports équipés de ce service en France, et à 46 à l’échelle européenne.

Les détenteurs de la carte easyJet Plus, ainsi que les passagers munis de billets FLEXI, auront la possibilité d’emprunter une file prioritaire pour franchir plus rapidement les contrôles de sécurité avant l’embarquement. C’est “une offre particulièrement attractive pour les voyageurs d’affaires” qui leur permet “d’économiser ainsi un temps précieux“, estime la low cost britannique. 

Lors de la réservation, la mention « Fast Track » apparaît sur la carte d’embarquement, lorsque l’aéroport de départ participe au programme. À leur arrivée à l’aéroport, les passagers n’auront alors qu’à suivre les panneaux jusqu’au coupe-file au contrôle de sécurité et présenter leur carte d’embarquement à l’agent de sécurité ou bien la scanner directement.

L’ouverture de la base d’easyJet à Nantes-Atlantique en avril dernier permet à la low cost d’élargir son offre en proposant régulièrement à ses passagers de nouvelles destinations et des fréquences de vols plus variées. 1,3 million de passagers ont voyagé avec easyJet en 2018 depuis et vers Nantes, un chiffre qui devrait augmenter de plus de 38 % pour 2019, à 1,8 million de passagers. Nantes-Atlantique est une destination particulièrement prisée des voyageurs d’affaires, qui représentent 20 % de la clientèle de la compagnie, et jusqu’à 27 % sur les lignes intérieures.

Depuis l’aéroport de Lille-Lesquin, qui a accueilli plus de 750,000 passagers easyJet en 2018, la clientèle d’affaires représente 22 % du trafic easyJet sur la ligne Lille-Nantes, 18 % sur les lignes Lille-Toulouse et Lille-Bordeaux, et enfin 15 % sur la ligne Lille-Nice. Genève est quant à elle la destination non domestique la plus populaire auprès des voyageurs d’affaires lillois.

easyJet propose désormais l’option coupe-file à Nantes et Lille 1 Air Journal

@AJ