Le groupe LATAM Airlines a présenté la nouvelle image de son programme de fidélité, LATAM Pass, qui regroupe sous une même marque LATAM Fidelidade et Multiplus au Brésil et au Paraguay. Avec ce changement, LATAM complète la consolidation de son programme de fidélité leader, avec 38 millions de membres dans le monde.
Conséquence des annonces de l’acquisition de 20% de son capital par Delta Air Lines et de sa prochaine sortie de l’alliance Oneworld, le groupe sud-américain continue sa métamorphose. Les améliorations apportées au programme de fidélisation de LATAM portent à la fois sur l’échange de miles contre des billets d’avion, le choix le plus populaire auprès des clients LATAM, ainsi que sur d’autres produits et services. De plus, le Pass Club LATAM, qui permet aux membres d’accumuler des miles grâce à un abonnement mensuel payant, est désormais disponible en Argentine, au Chili et au Pérou.
Plus d’options et d’alliances
Le Pass LATAM a lancé de nouvelles options d’échange, offrant aux clients une gamme de produits et de services encore plus large, leur permettant de ” vivre leur vie en miles “.
1.- Amazon : Les membres du LATAM Pass ont désormais accès au catalogue en ligne d’Amazon aux États-Unis, où ils peuvent utiliser leurs miles – ou une combinaison de miles et d’argent – directement sur le site Web d’Amazon, en utilisant l’extension Google Chrome. Cette option est disponible pour les achats à partir de 900 miles avec la possibilité de recevoir les marchandises à une adresse spécifiée, soit dans le pays de résidence du client, soit aux États-Unis.
2.- Booking.com : Les membres peuvent réserver via Booking.com et gagner cinq miles pour chaque dollar dépensé, avec une sélection de plus de 1,1 million d’hôtels dans le monde.
3.- Location de voitures : Les miles LATAM Pass peuvent être échangés avec Rentalcars, qui compare 900 compagnies dans plus de 63.000 destinations.
Alliances bancaires
En collaboration avec 11 grandes banques d’Amérique latine, LATAM offre des avantages exclusifs aux membres du Pass LATAM, notamment l’accès à des catégories élites, l’échange de miles à des prix préférentiels et l’accès aux salons d’aéroport.
- Argentine: BBVA Banco Francés
- Brésil: Banque Itaú
- Bolivie: Banque commerciale de Santa Cruz
- Chili: Banque Santander
- Colombie: Banco Occidente et Banco Bogotá
- Équateur: Banco Pichincha
- États-Unis: Bank of America
- Paraguay: Banque Itaú
- Pérou: Banque de crédit du Pérou (BCP)
- Uruguay: Banque Itaú
« Cette nouvelle identité de marque souligne l’aboutissement de nos efforts pour renforcer notre programme de fidélisation dans le monde entier. Nos clients pourront désormais bénéficier d’un programme de récompenses amélioré », déclare dans un communiqué Ralph Piket, CEO de LATAM Pass. Depuis 1984, des millions de membres dans le monde entier ont pu échanger leurs miles contre des vols ainsi que des produits et services avec des centaines de partenaires dans la région. Rien qu’en 2018, 28 milliards de miles ont été échangés et 107.000 surclassements en cabine ont été réalisés grâce aux différentes catégories d’abonnements LATAM.
Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine et l’un des plus grands réseaux de lignes au monde. Il dessert 143 destinations dans 26 pays, dont six marchés intérieurs en Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Outre les opérations internationales en Amérique latine, en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Océanie, en Afrique et en Asie. Le groupe de compagnies aériennes emploie plus de 41 000 personnes dans le monde, opérant environ 1300 vols par jour et transportant 69 millions de passagers par an avec une flotte de 312 avions.
Rv2lyon a commenté :
5 octobre 2019 - 9 h 35 min
Delta à trouvé comment assurer ou garder un monopole. Vous n’êtes pas certain de la force de vos partenaires, achetez les. Vous n’êtes pas content de l’accession à un marché local, achetez le leader. Le groupe américain est en train de conforter ses positions que cela soit sur l’atlantique, le pacifique ou l’Amérique du Sud. Chaque choix est stratégique et celui-ci est d’autant plus important qu’il coupe Oneworld d’un de ses atouts. Skyteam va devenir le leader du secteur Amérique du Sud devant star alliance faisant disparaître de fait le troisième larron qui commençait à récupérer des parts de marché.