La compagnie aérienne Alitalia lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Rome et San Francisco, revenant dans la ville californienne après 19 ans d’absence.
A partir du 1er juin et jusqu’au 28 octobre 2020, la compagnie nationale italienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino Lenoard de Vinci et l’aéroport de San Francisco, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 239 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 9h15 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant les Etats-Unis à 15h15 pour se poser le lendemain à 12h15 (durée de vol moyenne 12h30).
Alitalia sera sans concurrence sur cette route, San Francisco étant déjà reliée à Milan par Air Italy en haute saison depuis le printemps dernier.
La compagnie de l’alliance SkyTeam avait desservi la ville de Californie au départ de Milan, en 767-300ER, mais avait abandonné la route après les attentats du 11 septembre 2001 ; son réseau américain comprend également New York-JFK, Boston, Chicago, Los Angeles, Miami et Washington. La coentreprise transatlantique avec Air France-KLM et Delta Air Lines n’est pas mentionnée dans son communiqué.
San Francisco, surplombant l’océan Pacifique et située sur plus de 50 collines, est l’une des villes les plus fascinantes des États-Unis : son atmosphère cosmopolite, ses vues spectaculaires et son architecture caractéristique en font une destination unique à découvrir. Commencez votre visite en montant à bord d’un des Téléphériques, les caractéristiques tramways historiques, traversez le Golden Gate Bridge à vélo, laissez-vous infecter par la paresse des otaries au Pier 39 et ne manquez pas l’occasion de vous échapper de la plus célèbre prison du monde, Alcatraz.
Jean Pierre a commenté :
2 octobre 2019 - 13 h 43 min
Une fois que vous avez lu le communiqué de presse d’Alitalia (très copier-coller de l’Office de tourisme) et réservé votre billet n’oubliez pas de souscrire une assurance.
Bencello a commenté :
2 octobre 2019 - 16 h 07 min
+1
Toutefois, Alitalia malgré les années passées, se maintient en vie, sous perfusion permanente.
Elle a vu bon nombre de compagnies aériennes cesser de respirer avant elle…
Shôgun a commenté :
2 octobre 2019 - 17 h 16 min
Aucune inquiétude pour acheter un billet chez Alitalia.
Rien de comparable avec une petite compagnie française, ni même avec Sabena ou Swissair.
Le gouvernement italien s’en porte garant.
Et si ce gouvernement tombe, le suivant fera de même.
Alitalia peut agoniser encore pendant quarante ans mais on ne l’enterrera pas de sitôt.
Méfiez-vous plutôt d’AirItaly, la compagnie au nom anglophone ridicule, jouet d’actionnaires qataris tellement avisés qu’ils ont trouvé judicieux de constituer une flotte basée sur… le 737 MAX. Ce trublion vaniteux fera faillite bien avant la compagnie nationale historique.
Parole de Shôgun. Je prends les paris.
atc.gp a commenté :
8 octobre 2019 - 14 h 46 min
Cette compagnie, annoncée quasi défunte depuis des lustres, va enterrer bien des consoeurs en Europe avant ! Fort à parier que le sentiment nationaliste italien ne laissera JAMAIS Alitalia disparaître, quel que soit le coût pour le contribuable italien. Et l’avis de Bruxelles n’y changera rien.