La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Amsterdam et Austin au Texas, sa 19eme destination en Amérique du nord.
A partir du 4 mai 2020, la compagnie nationale néerlandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport d’Austin-Bergstrom, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 40 en Economy Comfort et 222 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 12h40 pour arriver à 16h10, les vols retour quittant le Texas à 18h00 pour se poser le lendemain à 10h25.
KLM sera sans concurrence sur cette route, Austin étant déjà reliée à l’Europe par Lufthansa (depuis Francfort), British Airways et Norwegian (depuis Londres).
La compagnie de l’alliance SkyTeam desservira alors 19 destinations de l’Atlantique Nord, et selon son communiqué « élargira le réseau transatlantique Air France-KLM et complètera le portefeuille de coentreprises avec Delta Air Lines », cette dernière assurant dix lignes intérieures vers Austin. Pour rendre ces vols possibles, des « modifications » seront apportées au réseau long-courrier de KLM afin de libérer des créneaux à Schiphol, sans plus de précision.
« Nous avons construit un solide réseau transatlantique grâce à nos joint-ventures avec Air France et Delta Air Lines. Nous continuerons à optimiser ce réseau. Dans ce cadre, nous avons lancé des services vers Boston et Las Vegas en été, et ajoutons maintenant Austin à nos destinations nord-américaines », a déclaré le PDG de KLM, Pieter Elbers.
Sushi a commenté :
30 septembre 2019 - 11 h 47 min
Voici des très bonnes nouvelles pour les voyages Amérique du Nord. En plus Las Vegas en été, faut espérer qu’ils se decideront pour toute l’année. Aucune compagnie de l’alliance Skyteam ne propose des directs.
Déshabiller Pierre pour habiller Paul a commenté :
1 octobre 2019 - 8 h 28 min
KLM est dans une situation critique au regard de ses possibilités d’expansion sur l’aéroport de Schipol. En fait, de possibilités, il n’y en a plus du tout: tout comme Orly, Schipol a atteint son plafond de mouvements annuels sur la plateforme, ce qui signifie que plus aucun nouveau mouvement d’avion ne peut être créé…
KLM pour pouvoir continuer son expansion ne peut compter que sur une augmentation de la taille des appareils …A defaut de pouvoir multiplier les fréquences sur ses destinations porteuses…mais cela signifie aussi l’impossibilité de faire croître son reseau par l’ouverture de nouvelles destinations….sauf A déshabiller Pierre pour habiller Paul: le cas de Austin est à cet égard très révélateur: pour pouvoir faire ces trois rotations hebdomadaires sur Austin, KLM s’est résolue à supprimer trois rotations hebdomadaires sur La Havanne…. Dégrader un service pour en creer/ améliorer un autre: voila le type de choux auquel KLM est confrontée…