L’un des aéroports les plus fréquentés d’Amérique du Nord interdit l’utilisation de pailles en plastique à usage unique.
Dallas Fort Worth a annoncé que cette initiative permettrait de réduire de quatre millions le nombre de pailles de son flux de déchets annuel. L’aéroport a annoncé la nouvelle politique via Twitter, indiquant que l’élimination progressive des pailles en plastique commencerait immédiatement. Chaque année, plus de 4 millions de pailles en plastique sont utilisées à l’aéroport, et leur sortie des sites d’enfouissement fait partie de l’objectif Zéro déchet de l’aéroport. Des alternatives à la paille «naturellement biodégradables ou compostables» seront proposées, notamment des pailles en matériau organique.
Des exceptions seront accordées aux personnes handicapées. Plusieurs grandes entreprises ont déjà annoncé qu’elles n’utiliseraient plus de pailles en plastique. Citons entre autres American Airlines ou Emirates.
fayçalair a commenté :
29 septembre 2019 - 14 h 36 min
une nouvelle aeronautique comme on les aime!!!!!
Belle hypocrisie a commenté :
30 septembre 2019 - 8 h 41 min
Dans un pays où la population ne boit que dans des canettes alu, des verres plastique/carton de 40 cl et autres bouteilles de soda, – tout ça finissant dans des poubelles – ça fait un peu léger !
alex a commenté :
30 septembre 2019 - 9 h 10 min
bravo Dallas. merci.