Filiale du tour-opérateur britannique Thomas Cook en faillite, la compagnie allemande Condor poursuit ses opérations aériennes conformément à son programme de vols.
Depuis lundi 23 septembre, date de la mise en faillite de Thomas Cook, “tous les vols Condor se sont déroulés conformément aux horaires et au plan de vols régulier“, a indiqué hier soir la compagnie aérienne. Ralf Teckentrup, le président de son conseil d’administration, a martelé : “Nous pouvons vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ce que notre flotte continue d’accompagner nos clients de manière fiable vers leurs destinations de vacances partout dans le monde comme nous le faisons depuis 64 ans“.
Employant 4.900 salariés, Condor exploite une flotte de 58 appareils qui opèrent, à partir de ses bases de Francfort et Munich, plus de 100 vols quotidiens. Les vols réguliers Condor sont toujours disponibles à la vente dans tous les GDS, travelfusion et tous les agrégateurs.
Prêt relais demandé
Afin de prévenir d’éventuelles pénuries de liquidités, Condor a demandé un prêt relais financé par le gouvernement allemand. La demande est “actuellement examinée par le gouvernement fédéral en Allemagne. Le gouvernement de l’Etat de Hesse a déjà promis son soutien“, a affirmé la compagnie allemande dans son communiqué, rappelant qu’elle est “une entreprise rentable” : un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros et un bénéfice d’exploitation (EBIT) d’environ 43 millions d’euros ont été enregistrés au cours de l’exercice 2017-2018, et une augmentation des résultats est attendue pour l’exercice fiscal 2018-2019 se terminant le 30 septembre prochain.
NDR a commenté :
25 septembre 2019 - 7 h 07 min
Condor toujours reservable sur FRA-AGA jusqu’a juillet 2020 en concurrence avec Eurowings, TUI et Lufthansa qui proposent toutes 3 Frankfurt – Agadir a 450€ l’aller simple en décembre ! anticipent-elles qqc ?
Loracle a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 44 min
Le ciel européen est en train de se transformer a grande vitesse. Depuis plus d’un an, nous avons faillite sur faillite.
Qui pourrai racheter Condor ?
IAG ou AFKLM pour mettre un pied sur le marché allemand.
En fusionnant Lebel ou Transavia à condor ?
Perplexe a commenté :
25 septembre 2019 - 10 h 45 min
Le groupe Air France est assez faible financièrement et doit d’abord assurer sa pérennité sur le court terme à Orly en récupérant les slots d’Aigle Azur pour éviter que la concurrence ne devienne plus forte.
Le groupe IAG bien que solide ne devrait pas s’intéresser à Condor, la priorité est à renforcer Level au départ de Paris Orly et surtout à la rentabilité de celle-ci.