Après la fermeture tout au long du week-end dernier pour travaux, la ligne B du RER est de nouveau perturbée ce mardi 24 septembre 2019 en raison de la grève nationale des cheminots de la SNCF : seulement deux trains sur cinq circulent aujourd’hui sur le tronçon entre la Gare du nord et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. 

Si vous comptez vous rendre en RER à l’aéroport parisien aujourd’hui, prévoyez plutôt un autre moyen de transport. Vous avez la possibilité de prendre d’autres transports en commun qui relient directement sans arrêt Paris intra muros à Roissy-Charles de Gaulle, comme Le Bus Direct au départ de la Tour Eiffel ou de Montparnasse, ou le Roissybus au départ d’Opéra.

Enfin, les lignes de bus 350 et 351 de la RATP desservent Roissy-Charles de Gaulle au départ respectivement de Porte de la Chapelle et Nation. Attention, ces deux lignes traversent tout le département 93, comptent plus d’une vingtaine d’arrêts et mettent plus d’une heure et demi, souvent voire plus, pour parvenir à l’aéroport.

Selon la direction de la SNCF, le trafic TGV est quasiment “normal” sur l’ensemble du réseau ferroviaire français (à l’exception des axes Atlantique et Nord avec quatre trains sur cinq). Aussi, les passagers munis d’un billet TGVAir (train+avion) ne devront pas être impactés par la grève.

Grève SNCF : la ligne RER B desservant Paris-CDG sera perturbée ce mardi 1 Air Journal