La British Airline Pilots Association (BALPA) a annulé la prochaine grève prévue pour le 27 septembre dans le différend opposant British Airways à ses pilotes.
Bien que British Airways ait cessé de vendre des billets depuis le 27 septembre et ait commencé à annuler des réservations, elle fusionnera certains services et assurera plus de 400 vols dans la journée. La compagnie aérienne a envoyé un courrier électronique aux passagers le 12 septembre pour confirmer les annulations, juste avant un préavis de 14 jours au cours duquel elle aurait été tenue au paiement d’indemnités supplémentaires en vertu de la réglementation de l’UE. Une porte-parole de BA a déclaré: «Nous offrons à tous les clients dont les vols ont été annulés en raison de l’action industrielle prévue la semaine prochaine la possibilité de réserver à nouveau un vol British Airways, avec un programme de services pour nos destinations quotidiennes les 26, 27 et 28 septembre. » Les pilotes sont partis en grève pendant deux jours ce mois-ci, ce qui a coûté à la compagnie aérienne environ 40 millions de livres sterling par jour après l’annulation de tous les vols, à l’exception de cinq.
BALPA a déclaré que les avtions des 9 et 10 septembre avaient démontré la colère et la détermination des pilotes. Il était temps de réfléchir avant que le différend ne dégénère et que la marque subisse un préjudice irréparable. BALPA espère que British Airways va maintenant modifier son approche et négocier sérieusement en vue de mettre un terme à ce conflit. «Quelqu’un doit prendre l’initiative pour régler ce différend et, sans aucun signe de cela de la part de British Airways, les pilotes ont décidé de suivre la voie de la responsabilité, a précisé Brian Strutton, secrétaire général de BALPA. Dans une tentative réelle de mettre en place un temps mort pour que le bon sens l’emporte, nous avons levé la menace de la grève du 27 septembre. » «Les passagers de British Airways s’attendent à juste titre à ce que la compagnie aérienne et ses pilotes résolvent leurs problèmes sans interruption et le moment est venu de faire preuve de sang froid et de pragmatisme. J’espère que British Airways et son propriétaire IAG assumeront autant leurs responsabilités que les pilotes. »
Le syndicat a déclaré que si British Airways refuse de nouvelles négociations sérieuses, BALPA se réserve le droit d’annoncer de nouvelles dates de grève.
Le bougre a commenté :
21 septembre 2019 - 17 h 52 min
On devrait re-baptiser ce site Air-PUB….!
Un peu de pub …ca se comprend et c’est logique aujourd’hui….
Lâ c’est carrement un site de pub avant d’etre un site d’info aeronautique !!!!
Bravo a commenté :
21 septembre 2019 - 18 h 20 min
Sur ce forum dès qu’une grève touche air France ça tire à boulet rouge sur les syndicats français . Quand les pilotes Lufthansa ou British airways menacent de où se mettent effectivement en grève, silence radio .
Stephane B. a commenté :
21 septembre 2019 - 22 h 56 min
Il faut savoir que les pilotes parlent beaucoup mais agissent peu ( cfr action contre Openskies mais sans lendemain)