L’aéroport Nantes-Atlantique a testé pendant la saison estivale une ligne de “poste d’inspection filtrage” pour la rendre prioritaire aux voyageurs accompagnés d’enfants. L’expérience ayant été concluante, ce dispositif sera reconduit à chaque période de vacances scolaires.

Cette ligne prioritaire pour les familles, positionné dans le hall 3 (1er étage) et clairement identifié et agrémenté d’illustrations, permet de passer les contrôles et d’accéder à l’ensemble des portes d’embarquement. En fin de parcours, des crayons et livrets de jeux sont distribués aux enfants.

Selon VINCI Airports, le gestionnaire de Nantes-Atlantique, ce service permet de limiter le temps d’attente de l’ensemble des passagers en période de forte affluence et d’apporter une attention particulière aux familles pour lesquelles le stress lié à la gestion des enfants dans un environnement inhabituel s’ajoute parfois au stress du départ en vacances. Pour ce faire, les équipes VINCI Airports ont travaillé en collaboration avec les sous-traitants en charge de la sûreté et de la prévenance –Hubsafe et City One– pour trouver les solutions d’accueil les plus adaptées aux familles.

Cet été, plus de 117 000 passagers ont profité de ce service -dont 2/3 d’enfants. La circulation a été fluidifiée avec un temps d’attente aux contrôles de 8 minutes en moyenne, sans dépasser la vingtaine de minutes, sur l’ensemble des lignes de contrôle à l’embarquement.

Nantes-Atlantique : des files prioritaires pour les familles durant les vacances scolaires 1 Air Journal

@VINCI Airports