Airbus a révisé en hausse sa prévision des besoins mondiaux en avions neufs dans les 20 prochaines années, qui devrait être tirée par l’Asie.
L’avionneur européen s’attend à ce que la flotte mondiale d’avions de ligne et d’avions cargo doublera de taille d’ici 2038 pour atteindre au total 47.680 appareils, dont 39.210 appareils neufs, soit plus de 4,9% par rapport à sa prévision précédente établie en juillet 2018. Sur ces 39.210 avions neufs, 25.000 répondront aux besoins de croissance du trafic aérien (-5,8%) et 14.210 viendront remplacer des appareils existants (+31,0%).
«Les progrès en matière de rendement énergétique stimulent encore davantage la demande de remplacement des appareils existants par d’autres qui consomment moins de carburant», a indiqué hier l’avionneur européen dans ans sa prévisions du marché aérien mondial, couvrant la période 2019-2038.
En outre, pour faire face aux besoins futurs, Airbus estime que les compagnies aériennes auront besoin de 550 000 nouveaux pilotes et 640 000 nouveaux techniciens. En revanche, le constructeur aéronautique a réduit sa prévision de croissance annuelle moyenne du trafic aérien sur 20 ans, à 4,3% contre 4,4% précédemment.
Pluzecoloquemoitumeurs. a commenté :
19 septembre 2019 - 8 h 44 min
Oui mais Greta l’a dit, l’avion c’est mal et ça pollue.
Combien de vélos pourrait on construire pour le prix d’un seul de ces engins maléfiques !
jeje a commenté :
19 septembre 2019 - 9 h 36 min
Et combien de vélos pour le prix d’une voiture , qui comme chacun le sait ne pollue pas , et a quand des vélos aériens pour traverser les Océans actuellement traverser par des bateaux de croisière qui eux non plus ne polluent ?? rigolo Greta
@ PLUZECOLOQUEMOITUMEURS a commenté :
19 septembre 2019 - 11 h 06 min
Il y a certainement des choses à faire pour remplacer par exemple des courts trajets par du ferroviaire, en revoyant l’aménagement du territoire et avec nos des voisins frontaliers et réserver l’avion quand on ne peut pas faire autrement.
Mais sinon tout pollue, à commencer par votre post qui a nécessité un outil de communication (batteries, produits chimiques, plastiques, etc…) et de l’énergie.
Je ne pense pas que vous produisez celle-ci avec votre vélo !
Pluzecoloquemoitumeurs a commenté :
19 septembre 2019 - 17 h 19 min
C’est curieux, je pensais que mon pseudo suffirait à indiquer que j’essayais de faire de l’humour.
Cela dit, ça prouve que plus un argument est stupide ( avion vs vélo), plus cela fonctionne.
Bon, pour me faire pardonner, je ne me laverai pas ce soir et ne changerai de vêtements que la semaine prochaine, j’économiserai ainsi de l’eau et de l’électricité.
Et puis surtout, j’arrête de faire des enfants !
GVA1112 a commenté :
19 septembre 2019 - 10 h 28 min
A propos de pollution, l’avion à bon dos .. seulement 2% des effet de serre !!
Les plus gros pollueurs, ce sont nos chauffages, l’isolations de nos bâtiments, nos transports terrestres et maritimes, notre consommation électrique (lumières et accessoires) et .. le réseau Internet qui consomme énormément pour faire tourner tous ces serveurs !!
Morale de l’histoire: habiter dans une grotte, monter à cheval, apprenez à jouer du cors pour communiquer et prenez encore l’avion :-).