L’avionneur américain Boeing a relevé sa prévision de croissance du marché chinois au cours de 20 prochaines années, estimant les besoins à 8.090 nouveaux avions.
D’ici 2038, les compagnies aériennes chinoises devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l’année dernière (7.690 appareils). En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d’euros).
“L’expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d’alimenter la demande pour le transport aérien” en Chine, a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.
Scaramouche a commenté :
18 septembre 2019 - 13 h 56 min
Les prévisions Boeing on sait ce qu’elle valent!
atplhkt a commenté :
19 septembre 2019 - 8 h 34 min
@ SCARAMOUCHE
En ce qui concerne les prévisions de besoins en appareils tant en Asie qu’en chine plus spécifiquement les prévisions de BOEING sont sensiblement similaires aux études AIRBUS et des sociétés de financement. Votre commentaire péremptoire “ex nihilo” est donc bien peu fondé.
Checklist a commenté :
18 septembre 2019 - 14 h 48 min
C’est là qu’on comprend qu’il faudra des A321neo’s, des 737-8/-10’s et l’avion calibré pour le futur, le NMA/797X…
Tout ces appareils cités sont de grande capacité, en mono ou bi couloir…
D’ailleurs étrange que Boeing en parle spécialement pour la Chine
S’apprêterait il a vouloir lancé ce dernier bientôt ?
Checklist a commenté :
18 septembre 2019 - 16 h 31 min
Les lignes intérieures chinoises devraient exploser
Les A321neo’s, 737Max8/10’s et le futur NMA-797X devraient être les futurs avions qui vont dominer le monde et particulièrement la Chine
NMA abandonné ? a commenté :
18 septembre 2019 - 21 h 24 min
Le problème avec le NMA, c’est que cet avion n’existe pas encore et que Boeing repousse sans arrêt la réalisation de cet avion.
Entre temps les différentes versions de l’A321neo raflent une bonne partie du marché…
Il se murmure que Boeing pourrait abandonner le NMA pour sortir autre chose…un “NSA” (New Small Aircraft), un avion de 150 à 220 sièges destiné à succéder au B737MAX
Voir
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/b737-max-nma-nsa-la-terrible-equation-pour-boeing-820758.html
passant a commenté :
23 septembre 2019 - 10 h 10 min
il serait bon que Boeing sorte un RFA (Really Flying Aircraft)
Checklist a commenté :
21 septembre 2019 - 22 h 45 min
@SCARAMOUCHE
Historiquement Boeing prédit mieux qu’Airbus
C’est pas Airbus qui clamait haut et fort qu’il se vendrait 1.400 A380 entre 2000-2020 ?
La bonne blague !!!
PS faite attention à ce que vous dites
RIEN ne m’échappe ! ?
Cheklist a commenté :
21 septembre 2019 - 22 h 48 min
@NMA ABANDONNÉ ?
Sauf que se sont des observateurs qui le disent
Nul ne sait mieux que Boeing
Ils savent ce qu’ils vont faire.
C’est juste que le 737Max a freiné le plan NMA.
Nous en saurons mieux en 2020…