Ethiopian Airlines inaugure ce dimanche 15 septembre ses vols vers Houston depuis sa base d’Addis Abeba.
Les nouveaux vols, sans concurrence, vers Houston seront opérés en 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie, via le hub ouest-africain éthiopien à Lomé, au Togo, et faciliteront les déplacements de la communauté africaine à destination de la région de Houston ainsi que celle de l’industrie pétrolière et gazière et des autres sociétés opérant dans la région.Ethiopian Airlines devient le 21ème transporteur étranger à offrir des vols passagers au départ de l’aéroport George-Bush de Houston. Les départs partent trois fois par semaine, chaque mercredi, vendredi et dimanche à 21h30 d’Addis Abeba avec une arrivée le lendemain à 0h05 à Lomé-Tokoin, d’où il repart à 1h15 pour se poser à 8h40 Au Texas. Les vols retour décollent des Etats-Unis chaque lundi, jeudi et samedi à 11h00 pour atterrir le lendemain à 5h00 au Togo, en repartir à 6h00 et arriver à 14h30 dans la capitale éthiopienne.
Ethiopian Airlines dessert également aux Etats-Unis les aéroports de New York-JFK (via Abidjan, avec partage de codes par Air Côte d’Ivoire), Newark-Liberty (via Lomé), Washington-Dulles et Chicago-O’Hare, ainsi que Toronto au Canada.
Thibaut C. a commenté :
15 septembre 2019 - 16 h 38 min
Vous avez 3 mois d’avance…
Nous sommes le 15 septembre pas encore le 15 décembre ! 😉
Oscar a commenté :
15 septembre 2019 - 17 h 25 min
RAM opère des vols vers Pékin à partir du 16janvier une information utile !!!
GREEN777 a commenté :
16 septembre 2019 - 18 h 21 min
Et en mars 2024 la RAM inaugurera un Casanblaca/Anchorage c’est bon à savoir!
NDR a commenté :
15 septembre 2019 - 18 h 54 min
C’est un pari audacieux mais difficile de ET sur cette ligne : A part les villes sud africaines tout les autres aéroports de transit des PAX vers les USA sont exploitables avec un avion capable de faire un Aller/Retour par jour sauf LFW et ABJ ou les 787 de Ethiopian dépassent 24h pour chaque A/R :
15 décembre a commenté :
15 septembre 2019 - 19 h 05 min
En effet comme le dit le texte la ligne sera inauguré dans 3 mois et non pas aujourd’hui !!
TFFRYYZ a commenté :
15 septembre 2019 - 19 h 17 min
Ethiopian Airlines inaugure ce dimanche 15 décembre ses vols vers Houston depuis sa base d’Addis Abeba. 15 septembre ou 15 décembre?
NDR a commenté :
16 septembre 2019 - 6 h 34 min
Je crois objectivement que si cette ligne avait la moindre chance d’être un jour rentable Delta l’aurait ouverte plutôt de Houston vers Lagos elle qui connait très bien déjà les proportions de ses PAX qu’elle achemine en continuité vers IAH a partir de ses vols Lagis-NY ;
Pour être facturl voici pourquoi cette ligne ADD-LFW-IAH au du mal a ne pas être déficitaire sur toute la ligne :
http://www.gcmap.com/mapui?P=lis-iah%2Clhr-iah%2Ccmn-iah%2Ccdg-iah%2Cdss-iah%2Clfw-iah&MS=wls&DU=km&DM=800&SG=850&SU=kph
Avec les temps de preparation il faudrait presque 3 avions a ET pour faire un seul vol A/R ADD-IAH de cette manière alors que toutes ses Cies rivales font largement un A/R transatlantique par jour avec un seul avion.
GREEN777 a commenté :
16 septembre 2019 - 18 h 46 min
“NDR” a encore apporté toute sa science en omettant de nombreux points!
Tout d’abord, il y a bien eu une liaison Houston/Lagos réalisée par Delta Airlines et s’était lorsque le prix du baril de pétrole était au plus fort et que les États-Unis avaient décidé d’être plus présent dans la production pétrolière africaine! Ainsi, il y a égale eu des liaisons Luanda/Houston avec la Sonair (compagnie angolaise) et un Malabo/Houston par Ceiba (compagnie équato-guinéenne mais qui affrétait un avion autorisé par l’administration américaine)!
Lorsque le prix du barils est tombé Delta s’est retiré car les pétroliers américains peuvent largement utiliser le vols NY/Lagos ou passer via l’Europe (Lufthansa, Air France, ou British Airways)!
Ce n’est pas parce que Delta Airlines n’est pas revenu que la ligne ne vaut rien! Delta a d’autre objetifet maintien une ligne sur Lagos qui lui suffit largement! Entre temps Lufthansa et Turkish se ont ouvert Port-Harcourt!
L’objectif de l’escale de Lomé n’est pas uniquement pour viser le marché nigérian mais pour l’ensemble des lignes desservant Lomé via Asky filiale d’Ethiopian.
On sait très bien en vous lisant “NDR” que vous avez une haine envers Ethiopian et durant plusieurs semaines ces derniers mois on vous a pas lu vous étiez surement occupé mais qu’est ce que ça nous a fait du bien !!!
Ethiopian a commenté :
16 septembre 2019 - 21 h 55 min
C’était United Airlines qui faisait la liaison Houston – Lagos en 787 jusqu’en 2016
GREEN777 a commenté :
17 septembre 2019 - 20 h 13 min
Merci pour la rectification !
Ethiopian a commenté :
16 septembre 2019 - 22 h 02 min
NDR était sûrement occupé à gérer les plaintes pour bagages perdus de la RAM loool. Avec la période estivale plus passagers ont subi des désagréments ( surbooking, bagages etc)
NDR a commenté :
18 septembre 2019 - 16 h 40 min
“était sûrement occupé à gérer les plaintes pour bagages perdus”
+1 ?
Toutes les airlines africaines c’est une catastrophe raison pour laquelle 80% du traffic intercontinental est detenu par des Cies étrangères, mais cela dit Kenya, Egyptair et RAM vont survivre j’en doute fort pour toutes les autres.
@Green
“vous étiez surement occupé mais qu’est ce que ça nous a fait du bien”
Tu dis ça par ce qe t’es fâché 😀
Sans rancune 🙂
Pierrot a commenté :
21 septembre 2019 - 12 h 24 min
Il y a décidément beaucoup de passage en ce moment au siège d’Ethiopian à Addis Abeba. Après notre ministre de l économie Bruno Le Maire, il y a quelques semaines, c est aujourd hui au tour du secrétaire d état au commerce Britannique. Dans les 2 cas des partenariats importants dans le domaine de l aviation ont été étudiés…. Pour les britanniques il s agit de préparer l’après Brexit en Afrque
Affaires à suivre…