L’aéroport bruxellois a annoncé un trafic de 5,3 millions de passagers en juillet et août 2019, en hausse de 2,6 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Les vacances scolaires viennent de se terminer et le bilan est plus que positif pour Brussels Airport. Sur les deux mois de vacances, pas moins de 5 377 828 passagers ont franchi les portes de l’aéroport de Zaventem, soit une hausse de 2,6% par rapport à la même période en 2018. La journée la plus chargée de cet été, mais également de l’année et même de l’histoire de Brussels Airport, a été le lundi 29 juillet avec 98 076 passagers. Cet été a été marqué par de nombreuses journées chargées avec plus de 90 000 passagers, voire 95 000 passagers à plusieurs reprises. En août, Brussels Airport a accueilli 2 642 358 passagers, ce qui représente une hausse de fréquentation de 2,6% par rapport à août 2018, une tendance équivalente à celle observée en juin et en juillet.
Le nombre de passagers locaux a augmenté de 1,5% par rapport à août 2019. Le nombre de passagers en transfert a lui augmenté de 1,9% par rapport au même mois de l’année dernière. Le nombre de passagers à l’arrivée a augmenté de 3,2%, conséquence de la fin des vacances scolaires.
Les plus fortes croissances au sein du trafic long-courrier ont été constatées chez Emirates, Ethiopian Airlines et United Airlines. Pour les vols court-courrier, les plus fortes croissances sont à noter chez Brussels Airlines, Ryanair, TAP Air Portugal, Aeroflot, Corendon, Finnair et airBaltic.
Aucun commentaire !