L’aéroport Nantes-Atlantique, géré par Vinci Airports, a battu un nouveau record de fréquentation en août 2019 avec près de 800.000 passagers, soit une hausse de plus 20% par rapport au même mois en 2018.
La plate-forme a accueilli au mois d’août 798.555 voyageurs, y compris ceux en transit, a rapporté le service Loire-Atlantique de la radio France Bleu. C’est carrément une hausse de 20.77% sur un an ! Le trafic d’août a battu le précédent record tout juste établi en juillet 2019, avec 767.689 passagers.
En août 2019, plus de 543.000 personnes ont pris des vols internationaux dont plus de 122.000 en provenance ou en direction de l’Espagne. Entre janvier et août 2019, le trafic passager de l’aéroport nantais a dépassé les 4.900.000 voyageurs.
Inukshuk a commenté :
12 septembre 2019 - 14 h 30 min
Avec l’abandon de NDDL, il est à souhaiter que le gestionnaire trouve rapidement des solutions pour désengorger cet aéroport compte tenu de la progression de son trafic:
1. Un nouveau terminal supplémentaire.
2. Des aires de stationnement avions.
3. Une liaison tram avec la ville.
4. Des parkings auto supplémentaires.
Et d’une façon générale, une revue complète de son plan de développement tenant compte des activités annexes (cargo, Airbus, etc etc).
En tous cas bel exemple de dynamisme pour la région!
Olititi a commenté :
12 septembre 2019 - 16 h 33 min
Suis bien d’accord !
Quand on voit le succès de la ligne pour Montréal, nul doute à penser que du long courrier est possible à NANTES.
La liaison Tram ou train ne serait pas du luxe…
mavrick a commenté :
13 septembre 2019 - 2 h 08 min
un ILS Cat II ou III en 21 ne serait pas un luxe quand il se met à faire un temps pourri dans le coin …
Bertlondon a commenté :
15 septembre 2019 - 20 h 00 min
Le gestionnaire ne fera rien tant que l’Etat, propriétaire de cet aéroport, ne se décide pas et ne nomme pas le prochain gestionnaire! Et l’Etat, après avoir pris une décision extrêmement courageuse (sic), à savoir stopper le seul projet viable qui consistait à transférer l’aéroport à NDDL, ne fera que le minimum à Nantes Atlantique, par peur des voisins, peur des écolos, peur de mon chien, etc. Donc on a une plateforme très dynamique dans une grande région Ouest très entreprenante et ouverte sur le monde, mais l’Etat fait tout pour torpiller son développement, convaincu sans doute que l’avenir pour les Nantais et les Bretons, c’est d’aller prendre l’avion à Paris ! Malheureusement je ne vois rien de positif pour cet aéroport depuis l’élection présidentielle de 2017, malgré les très bons chiffres de fréquentation et le plébiscite des compagnies aériennes. Le salut de NA à mes yeux, c’est que l’Etat se désengage et laisse la région gérer cette plateforme, en s’appuyant sur la CCI de Nantes-St Nazaire quipourra nommer à sa guise un nouveau gestionnaire. Tant que les décisions seront prises dans les ministères parisiens, les dés seront pipés.
Patrick a commenté :
19 octobre 2019 - 11 h 26 min
Tout a fait d’accord! Une gestion par la région serait plus profitable pour tous et prendrait plus en compte la réalité économique que la magouille politique, quand on voit les soit disants ” expert ” de la médiation qui n’ont été nommés que pour enterrer le projet de NDL. Encore un exemple du ” courage ” de nos hommes politiques.