Le ministre canadien des Transports, Marc Garneau, a annoncé un nouvel investissement de 50 millions de dollars canadien pour améliorer le transport aérien de marchandises et la logistique à l’aéroport international Montréal-Mirabel.
Les travaux consistent notamment à agrandir l’aire de trafic principale et à la convertir en aire de trafic servant au transport de fret, à améliorer le réseau routier du secteur pour faciliter l’accès à la nouvelle aire de trafic consacrée au transport du fret et augmenter la capacité de l’aire de stationnement des avions cargo, et à construire une aire d’entreposage d’une superficie de 20 000 m2 qui sera consacrée au transport aérien de marchandises et à la logistique.
A Montréal métropolitain, l’aéroport international Montréal-Mirabel est ouvert aujourd’hui uniquement au transport de fret et aux activités des constructeurs aéronautiques, n’accueillant que des avions cargos, alors que l’aéroport international Montréal-Trudeau est dédié au transport commercial de passagers.
«La modernisation de nos infrastructures de transport est essentielle pour assurer la fluidité de nos échanges commerciaux avec les marchés internationaux. Les infrastructures aéroportuaires doivent être en mesure de répondre à la croissance des volumes d’importation et d’exportation qui résultera de la signature de nouveaux accords commerciaux, notamment avec la région Asie-Pacifique et l’Union européenne », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. «Les investissements annoncés permettront de renforcer la position stratégique de Montréal comme hub du secteur du transport et de la logistique, ainsi qu’à titre de pôle aéronautique. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la compétitivité de nos entreprises et l’économie de la région métropolitaine».
Max1 a commenté :
12 septembre 2019 - 11 h 36 min
– Mirabel airport , emplacement idéal pour le FRET, et AD de dégagements, affaires et charters également !