La compagnie française Corsair annonce l’ouverture en juin 2020 d’une liaison directe entre Paris-Orly et New York-Newark au rythme d’une fréquence quotidienne.
Après l’ouverture de la desserte de Miami le 10 juin 2019 et l’extension de la desserte de Montréal sur la prochaine saison hivernale, Corsair poursuit le développement de son réseau transatlantique avec New York.
Le premier vol vers New York est programmé le 10 juin 2020. La desserte sera opérée en Airbus A330-900neo flambant neuf et configuré tri-classe -dont 20 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium et 311 en classe Economie. L’avion proposera une connection wifi avec un accès à internet pendant toutes les phases de vol. Les réservations seront ouvertes à compter du 17 septembre 2019.
Les horaires sont les suivants (en heure locale) : départ d’Orly à 18h00 et arrivée à Newark à 20h25; départ de Newark à 22h45 et arrivée d’Orly à 12h00. “Ces horaires, qui permettent de passer une journée complète à New York, conviennent parfaitement à la clientèle Affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe premium et une classe économie avec plusieurs familles de tarifs, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage”, souligne la compagnie aérienne.
Boeing 777-300ER a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 15 min
Choix un peu risqué vu le monde qu’il y a sur cette ligne mais le fait d’être à Orly (et Newark qui est proche de Manhattan) est un avantage indéniable pour la clientèle business notamment. Elle commence de manière agressive vu qu’il y a déjà un vol quotidien. J’espère juste qu’elle n’ira pas trop vite comme cela a si bien réussi à Aigle Azur et Norwegian…
Corsair sera-t-elle la Virgin Atlantic française ?
AAE a commenté :
11 septembre 2019 - 13 h 01 min
Je pense qu’il faudrait arrêter de surestimer la proximité de Newark à Manhattan c’est quand même environ 30 min par train (soit autant que CDG-Gare du Nord par RER que certains décrient tant).
De plus, l’axe Paris-New York commence à être franchement saturé entre Level et La Compagnie sur ORY-EWR, United, Norwegian et XL qui se posent aussi à Newark depuis CDG et bien sûr Delta, American et encore Norwegian sur CDG-JFK sans oublier AF sur CDG-JFK et ORY-JFK. Mais il est vrai que Corsair a bien plus d’expérience sur le long-courrier pour éviter de faire les mêmes erreurs qu’Aigle Azur.
Norlau a commenté :
12 septembre 2019 - 10 h 02 min
Faudrait revoir vos fiches : Norwegian est loin d’être ridicule sur les US. Comparer Corsair à Virgin n’est pas très élégant, Corsair mérite mieux. Les compagnies britanniques n’ont jamais brillé par leur élégance et leur faie-play (voir les procèse bas de gamme que se sont livré Branson le bouffon et BA)
Dip a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 25 min
Le marché Paris-New York est déjà en surcapacité non ?
M’enfin vaut mieux un Paris-New York avec un actionnaire bancal qui marche qu’un Paris-Pékin ou VCP avec le fameux “génie” Yvelin et des actionnaires “forts” comme Neeleman, HNA et Houa qui finit par couler la boite entière
TFFRYYZ a commenté :
11 septembre 2019 - 19 h 34 min
Si vous regardez les chiffres du nombre de passagers entre les deux aéroports New Yorkais et les deux aéroports Parisiens ne serait que depuis 5 ans, vous constaterez une hausse régulière. La barre des 2 millions de passagers ne semble pas prête de retomber. Il ne manque plus qu’un vol de jour avec départ de JFK vers les 08h/09 h du.mztin et une arrivée le même jour à Paris vers 22h à l’instar des 4 vols quotidiens entre JFK et Heathrow. Delta de lançant sur ce créneau en 2020.
ADP2000 a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 27 min
Il est bon de rappeler que le 330 Neo malgré sa dénomination n’est qu’une pâle copie du 330. Vitesse inappropriée et consommation toujours trop élevée pour concurrencer 787 et autres 350. La pressurisation et le taux d’humidité cabine joue également sur l’état de fatigue dans lequel le passager débarque. Des passagers dans des états pitoyables sont régulièrement vus à la sortie de ce type d’appareil. Définitivement une direction vouée à l’échec tout comme l’est actuellement le piètre produit Level. Le passager X préféra un produit plus attractif dans les années 2020!
De l'art d'affabuler... a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 52 min
Rien d’autre à ajouter!
Laurent a commenté :
11 septembre 2019 - 20 h 53 min
Le passager éco cherche le prix, juste le prix.
pnt a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 51 min
@ADP2000 Quand tu dis :Des passagers dans des états pitoyables sont régulièrement vus à la sortie de ce type d’appareil. Définitivement une direction vouée à l’échec ” Tu as soit une boule de cristal soit tu es un génie de l’aérien ? Regarde le prix du 330 neo et le prix du 350 en location et après tu fais ton Bplan ok ?
Et pour l’état pitoyable des passagers je te promet que sur mon dernier AUH NRT les passagers n’étaient pas frais non plus ….
jeje a commenté :
11 septembre 2019 - 10 h 57 min
Pas plus fatigué en 330 qu’en 777 qui niveau confort pour les oreilles est catastrophique,
quand a la pâle copie dont vous parler , je vous conseil de prendre contact avec Airbus pour avoir plus de détail quant a la fabrication du neo .
ADP2000 a commenté :
11 septembre 2019 - 11 h 29 min
@PNT Ma grand mère qui prenait déjà l’avion dans les années 70 m’a toujours dit qu’elle était trop pauvre que pour acheter du bon marché
Et depuis lors... a commenté :
11 septembre 2019 - 11 h 47 min
…aucune évolution notoire de la pensée, les mêmes bêtises sont colportées de génération en génération?
Darwin verrait là une espèce en voie de disparition faute de savoir s’adapter!
Nico a commenté :
11 septembre 2019 - 12 h 10 min
Seulement 20 sièges en J?? La ligne est demandeuse de business, 20 n’est pas suffisant.
NDR a commenté :
11 septembre 2019 - 12 h 13 min
Belle initiative de Corsair : Paris-NY et Paris-Montréal sont des valeurs sûres, rien a voir avec les choix de ZI ou deux samedis gilets jaunes ont colapser tout le traffic Chine-France en un temps record.
Bencello a commenté :
11 septembre 2019 - 13 h 17 min
Au moins, à NY la compagnie ne risque pas de se faire éjecter par des potentats locaux pour protéger leurs “champions” locaux (cf Air Sénégal, Air Madagascar)
GREEN777 a commenté :
11 septembre 2019 - 21 h 37 min
“@BENCELLO” : Lorsqu’on a pas grand connaissance des règles d’ouverture de ligne entre deux états indépendants on évite de faire des commentaire désobligeant!
Ainsi, dans le cadre du retrait de Corsair sur la desserte de Dakar, cela est du aux accords entre la France et le Sénégal : chacun de ces pays ne peut avoir qu’une seule de ses compagnies régulièrement entre Paris et Dakar! Air France est la compagnie pour la France! Quant au Sénégal, il y eu Air Afrique, après la faillite d’Air Afrique se fut Sénégal Airlines. Après la faillite de cette dernière, le Sénégal n’ayant plus de compagnie, Corsair fut autorisé à desservir régulièrement Dakar pour le compte du Sénégal et non de la France. Les dirigeants de Corsair ont toujours su que leur présence ne tiendrait plus si une compagnie sénégalaise viendrait à être créer, d’où le départ de Corsair sans aucune poursuite judiciaire ou réclamation de réparation financière envers le Sénégal!
Quant au cas malgache, le bénéficiaire est Air Austral qui après avoir pris 49% du capital d’Air Madagascar, s’est plainte, via Air Madagascar, de la présence de Corsiar sur les axes Saint-Denis de la Réunion/Antananarivo et Saint-Denis de la Réunion/Dzaoudzi (Mayotte). Ainsi par son action via Air Madagascar, Air Austral a mis fin au droit de desserte de Madagascar par Corsair. Le bénéfice a été conséquent pour Air Austral, qui s’est alors adjugé le monopole sur les dessertes France métropole/Mayotte et La Réunion/Mayotte! Antananarivo est desservie par Air France, Turkish Airlines, Air Madagascar, Air Austral, SAA via une filiale, Kenya Airways, Air Mauritius, Air Seychelles, et Ethiopian Airlines : en aucun moment l’état malgache n’a remis en cause la présence de ces nombreuses compagnies et à même accueillit Turkish Airlines il y a . an. Sur le cas malgache c’est Air Austral la grande bénéficiaire et celle par qui depuis son entrée dans le capital d’Air Madagascar il a été question d’éjecter Corsair de Madagascar sachant que ce départ obligerait Corsair à ne plus desservir Mayotte en raison des contraintes techniques du à la longueur de la piste. En effet, la desserte de Mayotte était couplé à la desserte d’Antananarivo!
T-LFSLP1 a commenté :
12 septembre 2019 - 8 h 01 min
Bjr – oui, en résumé, ça confirme que nous sommes dans le monde de la magouille sans foi ni loi. Moi je dis, vive Corsair en exprimant mon plus profond mépris pour ces compagnies qui détiennent des monopoles “économiquement peu fréquentables”…
GREEN777 a commenté :
12 septembre 2019 - 22 h 41 min
Un commentaire dont je ne vois pas le sens car aucun argument !!!
Olititi a commenté :
11 septembre 2019 - 13 h 39 min
Ils anticipent la faillite de XL Airways ou ils veulent leur rendre la vie difficile?
Bronco a commenté :
11 septembre 2019 - 19 h 39 min
C’est sur ca parait surcharge comme axe. Pourquoi ne pas viser d’autres grandes villes americaines ou il y a moins de concurrence mais un fort potentiel comme Washington, Dallas, Houston ou encore Los Angeles.
Les marges doivent etre ridiculement basses sur l’axe Paris-New York.