L’aéroport international de Sheremetyevo lance le 1er septembre une troisième piste (piste 3) d’une longueur de 3200 mètres.
L’événement officiel a eu lieu avec la participation du ministre des Transports de la Fédération de Russie E.I. Dietrich, chef de l’Agence fédérale du transport aérien, A.V. Neradko, gouverneur de la Région de Moscou A.Y. Vorobyov, directeur général de JSC “SIA” M.M. Vasilenko, la direction d’organisations spécialisées et de compagnies aériennes. La cérémonie comprendra le départ du premier service d’Aeroflot, la compagnie nationale depuis la nouvelle piste vers Saint-Pétersbourg.
Construit pour devenir l’aérodrome principal de l’armée de l’air soviétique, l’aéroport de Sheremetyevo a ensuite été transformé en aéroport civil et a effectué son premier vol commercial – un service Tupolev Tu-104 au départ de Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg)- le 11 août 1959. Sheremetyevo a donc célébré le mois dernier ses 60 ans d’activité. Aujourd’hui, l’aéroport traite plus de 150 000 passagers par jour et assure plus d’un millier de mouvements d’aéronefs toutes les 24 heures, alors qu’il devrait accueillir un nombre record de 50 millions de passagers en 2019.
Aucun commentaire !