L’erreur est humaine. On ne le répétera jamais de trop… Une prise spectaculaire de « drogue » à l’aéroport de Gatwick s’est avérée être une valise remplie d’ingrédients pour gâteaux destinée à une boulangerie végétalienne.
Ceci n’est pas de la drogue, aurait pu écrire Magritte, artiste s’étant illustré pour pourfendre les faux-semblants. C’est en tout cas ce qu’ont pu constater des policiers de l’aéroport de Gatwick croyant tomber sur une prise exceptionnelle de drogue, une poudre blanche, contenue dans plusieurs sachets bleus à l’intérieur d’une valise, transportée par des employés de la pizzeria Purezza. Mais des tests ultérieurs ont démontré qu’il ne s’agissait pas de substance illégale mais en fait d’une valise remplie d’ingrédients de gâteaux pour une boulangerie végétalienne.
La police des transports britanniques a déclaré: « Le 28 août, à 13 h 34, les policiers ont été appelés à se rendre à la gare de l’aéroport de Gatwick après avoir découvert une valise contenant 25 sacs de poudre… » Après un certain nombre d’enquêtes et d’essais, il a été déterminé que ces sacs de poudre étaient des ingrédients de gâteau pour une boulangerie végétalienne. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé le propriétaire qui leur a promis une part de gâteau en retour aux officiers et au personnel!
Pour qu’on ne les y reprenne pas à deux fois, les forces de police ont également tweeté: « Veuillez étiqueter vos aliments et apporter des échantillons de gâteaux lors de votre prochaine visite. »
Inukshuk a commenté :
1 septembre 2019 - 8 h 58 min
Allo Tonton? Pourquoi tu tousses?
Un vrai sketch à la Fernand Raynaud!
RealVision a commenté :
1 septembre 2019 - 9 h 22 min
Les douaniers britanniques ont très bien fait leur travail.
Le propriétaire a bien de la chance de ne pas être aux États-Unis. Il serait probablement en prison à attendre les résultats d’un laboratoire à l’autre bout du pays.
Shôgun a commenté :
1 septembre 2019 - 12 h 13 min
Oui, enfin… Il ne faut pas un temps infini pour faire la distinction entre de l’héroïne ou de la cocaïne et… de la farine de froment.
Mais l’administration étasunienne est capable d’être très stupide, en effet.
Passager a commenté :
2 septembre 2019 - 14 h 44 min
Qui, doté de suffisamment de neurones, peut avoir l’idée si saugrenue de mettre de la poudre blanche dans sa valise ?
Si c’est un humoriste, j’aurai bien vu une retenue de 24/48 heures juste .. pour rigoler aussi.
Shôgun a commenté :
2 septembre 2019 - 20 h 38 min
Apologie de l’abus de pouvoir et de l’arbitraire.