Le chocolat durable fait partie de la stratégie de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines pour améliorer son empreinte environnementale, la TSA aux Etats-Unis interdit dans les avions des bouteilles de soda en forme de grenade inspirées de Star Wars, et quatre pandas géants ont été transporté par Sichuan Airlines dans l’Airbus A350 à la livrée idoine.
KLM sert depuis lundi à ses passagers de classe Affaires internationale des chocolats de la maison Visser à l’origine « verte », en l’occurrence des fermes du Panama participant à l‘initiative de reboisement CO2OL Tropical Mix. Ce projet «Gold Standard for the Global Goals» convertit les prairies dégradées en forêts mixtes, en plantant un mélange d’espèces d’arbres indigènes et de certaines espèces exotiques. Les fermes CO2OL Tropical Mix de Bocas del Toro ont planté les cacaoyers en 2010 ; aujourd’hui, presque dix ans plus tard, les champs de cacao du projet s’étendent sur les collines basses de la ville du Panama.
Le chocolat issu de ce projet est certifié UTZ grâce, entre autres, à des techniques de gestion durable, dont la plantation d’arbres d’ombrage et l’utilisation de plusieurs espèces de cacao. En outre, les activités du projet « créent des emplois à long terme, fournissant ainsi une source de revenus durable à la population locale », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam dans son communiqué. Ce projet fait partie du service CO2ZERO de KLM, qui depuis une dizaine d’années permet aux voyageurs de compenser leurs émissions de CO2 en investissant dans un projet de réduction de CO2.
Aux Etats-Unis, le régulateur de la sécurité aérienne TSA a interdit « en cabine comme en soute » des bouteilles de sodas ressemblant à des grenades : ces bouteilles inspirées des « détonateur thermiques » du film La Guerre des Etoiles sont vendues dans les nouveaux parcs d’attraction de Disney (Star Wars : Galaxy’s Edge, en Californie et en Floride). A la grande fureur de certains passagers et la non moins grande compréhension d’autres, qui notent que le transport de sabres lasers ne pose aucun problème à la TSA.
Even with a normal bottle cap, this item is still considered a replica and is not allowed in carry-on or checked bags. If our officers discover a replica item during screening and believe it's real, the item will be treated as such until advised otherwise by law enforcement.
— AskTSA (@AskTSA) August 28, 2019
Enfin en Chine, on retiendra les images diffusées sur les réseaux sociaux du chargement de quatre pandas géants à bord de l’A350-900 de Sichuan Airlines MSN60 immatriculé B-301D, le premier des deux exemplaires portant une livrée panda. Les animaux étaient apparemment transportés mercredi sur le vol 3U8923 entre sa base à Chengdu et l’aéroport de Nanjing.
Sichuan Airlines use the Panda Express livery A350-900 to transport 4 pandas to Nanjing. Now that's the REAL #Panda Express. Photo by Qianjia pic.twitter.com/jvJlyzuKWq
— FATIII Aviation (@FATIIIAviation) August 28, 2019
Aucun commentaire !