Les compagnies aériennes Finnair et Air Tahiti Nui proposent ensemble un tour du monde avec un seul billet d’avion, et des escales dans « certaines des plus belles villes du monde ».
La compagnie nationale finlandaise a dévoilé le 27 aout 2019 une toute nouvelle offre, un tour du monde en partenariat avec la compagnie tahitienne et avec un seul billet multi-destinations. Au départ de Paris-CDG, les voyageurs passeront par sa base à Helsinki-Vantaa, puis par les aéroports de Tokyo-Narita, Papeete-Faa’a et Los Angeles, avant de revenir via la capitale finlandaise. Pour tous les voyageurs « désireux de vivre cette incroyable expérience », Finnair et Air Tahiti Nui proposent des tarifs à partir de 1842 € TTC en classe Économique.
Cette offre « unique en son genre est l’occasion idéale pour les passagers de s’offrir une lune de miel inoubliable ou de faire l’incroyable expérience d’un tour du monde » souligne la compagnie de l’alliance Oneworld dans son communiqué. Les voyageurs des deux transporteurs « pourront ainsi profiter de cette offre exceptionnelle au départ de Paris », en faisant escale à :
Helsinki. Capitale de la Finlande et ville moderne aux attraits culturels, Helsinki propose une large variété d’activités, musées, boutiques de créateurs & designers ainsi qu’un large choix de restaurants éclectiques permettant de découvrir les traditions culinaires locales. La ville offre aussi de nombreux espaces verts nichés en plein centre-ville et accessibles à seulement quelques minutes à pieds du centre pittoresque d’Helsinki.
Tokyo. Avec plus de 12 millions d’habitants, elle est l’une des plus grandes métropoles du monde. Ville de contrastes, elle offre aux voyageurs des ambiances différentes d’un quartier à l’autre : boutiques fantaisistes, quartiers électroniques de Ginza et Akihabara contrastent avec l’intense spiritualité de la vieille ville et ses temples.
Papeete. Capitale de la Polynésie française et véritable porte d’entrée vers Tahiti et ses îles, la ville offre une expérience authentique et originale à tous les voyageurs. Marchés aux poissons et artisanat local côtoient les roulottes où locaux et touristes partagent ensemble l’amour et la découverte des saveurs et de la gastronomie tahitienne. Les amateurs de street art pourront aussi profiter d’œuvres splendides à proximité du centre-ville et les passionnés d’histoire pourront quant à eux trouver satisfaction au Musée de la perle.
Los Angeles. Centre culturel et financier du sud de la Californie, la Cité des Anges offre des températures clémentes tout au long de l’année, un style de vie moderne et une culture omniprésente. A L.A il y en a pour tous les goûts : une randonnée jusqu’au sommet du Mont Lee pour observer le Hollywood Sign au coucher du soleil, la découverte de la vie nocturne, un moment de détente sur les plages de Venice ou Santa Monica ou encore le mythique Universal Studios Hollywood… La ville aux mille facettes a tant à offrir.
Fêtant ses 96 ans en novembre prochain, Finnair se présente comme « la compagnie aérienne majeure et incontournable sur l’axe Europe-Asie » en offrant le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie via la route du Nord grâce à la position géographique idéale d’Helsinki. Transiter par la capitale finlandaise offre un réel gain de temps ainsi que de nombreux avantages : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers Premium possédant un abonnement oneworld Emerald et Sapphire.
Depuis son hub basé à Helsinki, elle dessert l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, et transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an vers et depuis plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie (20 à partir de l’été 2020) et 7 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB. Elle est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project », mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards 2019 pour la 10ème année consécutive.
Michel d'Azur a commenté :
5 septembre 2019 - 11 h 32 min
Tour du monde plutot limitatif vu le peu d’escales possibles en cette alliance AY & TN. Qu’il est loin le temps de la Pan Am qui offrait sa promo tour du monde en standby a us$999, conferant un maximum de villes eparpillees sur son ample reseau.