La compagnie aérienne Air Sénégal annonce pour le début de la saison automne-hiver une modification des horaires de sa liaison entre Dakar et Paris, afin de mieux répondre à la demande des passagers.
A partir du 27 octobre 2019, la compagnie nationale sénégalaise propose de nouveaux horaires pour le vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG, opéré en Airbus A330-900 configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie. Le vol de nuit au départ de Dakar sera programmé à 0h35 pour une arrivée à Paris (terminal 2E) à 7h00, le vol retour de jour quittant la France à 9h00 pour se poser à 13h45. L’heure limite d’enregistrement reste inchangée, soit 90mn avant le départ du vol, rappelle Air Sénégal qui est en concurrence sur cette route lancée en février avec la seule Air France (Corsair International avait été priée de laisser la place par le gouvernement sénégalais).
Née en 2016 des cendres de Senegal Airlines, Air Sénégal dessert également Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Niamey, Ouagadougou, Praia, Sal et Ziguinchor. Sa flotte est composée de trois A319 et deux ATR 72-600, en plus du premier des deux A330neo attendus.
Représentée et commercialisée en France par Aviareps, Air Sénégal « propose un accueil propre à la Teranga, l’hospitalité légendaire sénégalaise ». Elle affiche pour ambition d’être « le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional AIBD (Aéroport International Blaise Diagne) » et se veut « une compagnie citoyenne, aux normes internationales, avec un business model basé sur la satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle, tout en respectant les normes de sécurité et de sûreté de l’industrie aéronautique ».
Malko a commenté :
28 août 2019 - 19 h 48 min
Bonne décision. L’ancien horaire ne collait pas avec l’exigence d’un hub qui doit jouer sur la correspondance entre les arrivées et les départs entre vols régionaux (intra-africain) et transcontinentaux (de Dakar vers l’Europe et les US). Ainsi les avions (moyens courriers) venant de Conakry, Bamako, Praia, Bissau, Banjul et autres pourront ravitailler les gros porteurs (A330 neo) sans que les passagers n’aient à passer la nuit sur les bancs de l’aéroports.
Cisse a commenté :
29 août 2019 - 11 h 19 min
Bonjour c’est très bon pour les passagers
Sambe a commenté :
3 septembre 2019 - 17 h 14 min
Bonne nouvelle.
Balde Mouhamadou Alpha a commenté :
10 décembre 2019 - 23 h 23 min
Cool.Je p avoir le programme de air Sénégal pour la guinee Conakry. Conakry dakar et dakar Conakry
NDIONE a commenté :
13 décembre 2019 - 21 h 45 min
Super !
mais quoi faire d’un billet acheté fin Aout ?
on n’a pas été prévenu….. ni mail ni téléphone
avion prévu à 18:45 cest scandaleux
nous sommes rentré chez nous
Rdv demain 7:OO au comptoir Air Sénégal pour négocier
Malack nicole a commenté :
15 février 2020 - 18 h 29 min
Arnaque :air Sénégal profite de l’ambiguïté de date à partir de 00h pour pénaliser les voyageurs et les obligés à prendre un autre billet. Depuis plusieurs mois ils empochent régulièrement de l’argent aux passagers qui comme moi arrive un jour trop tard grâce à leur formulation